Accessoires

N’espérez pas voir un écran Apple moins cher que le Studio Display

C’est un habitué des rumeurs à propos de la marque américaine qui l’affirme.

Il y a

le

Par

© Apple

Mark Gurman, chez 9to5Mac jusqu’en 2016, aimerait bien voir Apple recréer une panoplie de moniteurs comme à l’époque du Cinema Display. En 2018, il en existait de trois tailles différentes : 20, 23 ou 30 pouces. Ces appareils ont depuis été retirés de la vente mais d’autres dalles très performantes ont pris la suite : le Pro Display XDR (32″) et le Studio Display (27″).

Selon l’analyste, il est toutefois peu probable de voir ce duo se transformer en trio. En effet, pour lui, il serait très étonnant de voir leur fabricant proposer une alternative plus abordable comme beaucoup semblent l’espérer. Dommage, surtout quand on sait que le Mac mini (unité centrale sans affichage) est à 799 euros “seulement” : l’ordinateur idéal pour un petit budget de bureau chez la Pomme.

L’iMac comme alternative

Pour s’offrir une station fixe complète en conservant les avantages de macOS, les clients pourront cependant toujours se tourner vers l’iMac, dont le design iconique a été revisité à l’occasion de sa dernière édition avec processeur M1 sous le capot. Sa diagonale est moins large et se contente de 24 pouces, mais son prix reste très intéressant car il débute à 1 449 euros en configuration minimale.

Avec un tel tarif, la puissance de la bête se limite cependant à 8 Go de mémoire vive et un SSD de 256 Go couplés à un CPU à huit cœurs et à une carte graphique à sept cœurs. Deux ports USB-C / Thunderbolt sont aussi de la partie, avec prise Gigabit Ethernet moyennant 26 euros supplémentaires sur la facture.

Moins cher chez la concurrence

Accompagner un Mac Studio ou un Mac Pro d’un moniteur à moindre coût peut aussi signifier se tourner vers des marques tierces. Samsung, par exemple, vient de dévoiler le M8 : 32 pouces, définition 4K et ne dépassant pas les 1 000 euros. Un système d’exploitation est déjà installé sur la machine, mais il suffit de la brancher à une autre source d’image pour y diffuser l’OS d’Apple.

Autre cas de figure : l’UltraFine 5K de LG, vendu à 1 399 euros pour 27 pouces et une résolution de 5 120 par 2 880 pixels.  À titre de comparaison, le Studio Display, dont le gabarit est équivalent, est affiché à 1 749 euros voire même 1 999 euros dans sa version en verre nano-texturé.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile