iPhone

Des écoles américaines pirateraient les iPhone de leurs élèves

C’est ce que révèle une nouvelle enquête-choc outre-Atlantique, sans que l’on ne sache si l’ampleur du phénomène dépasse ces frontières.

Il y a

le

Par

© Unsplash / blocks

Si vous vous intéressez à la sécurité de vos données personnelles et que vous faites confiance aux appareils Apple pour cette raison, Cellebrite risque de vous faire changer d’avis. En effet, cette société israélienne dont le dernier tour de table s’élève tout de même à 110 millions de dollars assure pouvoir accéder au contenu de n’importe quel iPhone.

Affolant ? Et pourtant, c’est bien là la véritable proposition de valeur des machines vendues par la société. Celles-ci sont ainsi conçues spécialement pour déchiffrer le mot de passe d’iOS, et privilégiées par les autorités ou de puissantes institutions. Le prix des articles en question atteint d’ailleurs les cinq chiffres.

Lutter contre le crime étudiant

Malgré ce tarif et la probable sélection drastique des clients de la firme, des établissements scolaires ont donc pu s’offrir du matériel Cellebrite pour mener de potentielles enquêtes sur leur campus. En 2016, par exemple, des SMS échangés entre un élève et un professeur mais supprimés ensuite ont pu être retrouvés de cette façon.

Le panel de clients du fabricant restant confidentiel, il est à ce jour difficile de savoir si de telles stratégies ont également été mises en place dans d’autres pays. Ce qui est sûr, en revanche, c’est qu’Apple a du pain sur la planche pour faire face à ces agissements plombant ses arguments en faveur de la protection de la vie privée.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
9 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile