Apple TV
“Earth at Night in Color” le nouveau documentaire nature d’Apple TV+
Apple TV+ vient de lancer son nouveau documentaire animalier, en six épisodes.
Lancé ce 4 décembre sur Apple TV+ dans une série de 6 épisodes, « Earth at Night in Color » vient proposer un nouveau documentaire nature sur la plateforme de streaming vidéo de la marque à la pomme.
Si les documentaires animaliers ont toujours fait partie du paysage télévisuel, l’essor des plateformes de streaming vidéo avait, un temps, mis de côté ce genre de reportages. Mais avec l’arrivée sur Netflix notamment et Disney+ de programmes comme « Félins », qui ont rencontré un certain succès auprès du grand public, les documentaires animaliers ont commencé à (re)trouver une place de choix sur les plateformes de streaming.
Une évolution qu’Apple a très bien comprise et que la marque à la pomme a su exploiter dès ses débuts l’an dernier.
Tom Hiddleston, alias Loki comme narrateur
L’une des grandes nouveautés de cette nouvelle série documentaire, c’est son époustouflante prise de vue. L’oeuvre s’intéresse à la vie animale une fois la nuit tombée et sillonne ainsi le monde à la découverte d’espèces parfois méconnues du grand public. « Earth at Night in Color » vient également donner la parole au caméraman ou au réalisateur, pour que ce dernier explique directement ce qu’il vient de filmer. Cette nouvelle méthode de narration avait déjà été utilisée dans la série « Planet Earth » dans sa version britannique. Le reste du temps, ce sera Tom Hiddleston, l’interprète de Loki dans l’univers des films Avengers, qui prendra le rôle du narrateur.
Apple TV+ encore en retard ?
Le documentaire devrait prendre une place importante dans l’application Apple TV+ qui semble faire des émissions de « non-fiction » sa spécialité. Face à des géants comme Netflix ou Disney+, mais aussi Amazon Prime Vidéo, qui proposent de nombreux contenus documentaires de très bonne qualité, Apple TV+ se doit de faire au moins aussi bien. En tout cas, il s’agit d’une série de plus intégrée au catalogue Apple TV+, qui commence enfin à proposer un choix de contenus varié après avoir été cible de nombreuses critiques à ce sujet-là.