iPhone
Dynamic Island : une autre alerte a été déplacée sur iPhone 14 Pro
La nouvelle fonctionnalité clé de l’iPhone 14 Pro peut prendre plus de trente formes différentes.
Avec iOS 16 sur iPhone 14 Pro, la Dynamic Island s’anime au niveau du capteur photo frontal pour afficher des notifications prenant auparavant davantage de place sur l’écran. Parmi celles-ci, on retrouve notamment l’appairage d’AirPods Pro, la lecture de musique avec des apps comme Spotify ou encore l’indication de directions à suivre avec Apple Plans.
Bien qu’Apple n’ait pas indiqué précisément la liste complète de toutes les informations qui peuvent être affichées ici, le test des iPhone 14 Pro en conditions réelles nous permet d’en apprendre plus. On y découvre par exemple que le message qui s’affiche en cas de batterie faible, afin de vous prévenir qu’il ne reste que 20% d’autonomie ou moins, a aussi été déplacé pour l’occasion. Désormais, l’alerte est ainsi intégrée au cœur de la Dynamic Island et non plus au beau milieu de l’interface.
Quoi d’autre avec la Dynamic Island ?
La Dynamic Island permet également de vous tenir au courant par souci de sécurité, lorsque vous déverrouillez votre iPhone 14 Pro avec Face ID ou une Apple Watch, que vous réglez une transaction avec Apple Pay ou que vous utilisez des clés de voiture numérisées dans Cartes. Côté communications, la Dynamic Island vous alerte des appels entrants, de fichiers reçus via AirDrop, du passage en mode silencieux et de l’activation du mode avion.
Enfin, on peut aussi citer le cas d’accessoires connectés en Bluetooth, du branchement de câble via le port Lightning, de changements avec le mode Concentration, du lancement de Raccourcis, de l’insertion d’une carte SIM, d’un streaming AirPlay, de la géolocalisation d’appareils égarés via Localiser et d’interactions faisant appel à la puce NFC en général.
Bientôt pour tous
Pour le moment, la Dynamic Island n’est disponible que sur les iPhone 14 Pro et les iPhone 14 Pro Max car ce sont les seuls mobiles Apple dotés d’un duo de poinçons permettant cette spécificité virtuelle. Mais bientôt, ceci pourrait changer : en effet, des rumeurs pensent que tous les iPhone 15 auront droit à la nouvelle pilule lors de leur sortie l’an prochain. Y compris, donc, les modèles de base que seraient les iPhone 15 “classiques” et les iPhone 15 Plus. Difficile cependant de savoir si ce dernier verra le jour, car il semble que son prédécesseur connaît un succès relativement limité.