iPhone

Le duo de poinçons remplace parfois la Dynamic Island sur iPhone 14 Pro

Pourtant, une telle interface est indisponible pour les utilisateurs. Et ceci ne semble pas sur le point de changer.

Il y a

le

Par

© AR7 / Twitter

Ceux qui ont suivi les rumeurs à propos des iPhone 14 Pro avant que les mobiles ne soient officiels le savent probablement : la Dynamic Island est uniquement logicielle. Pour rappel, cet élément d’iOS 16 y remplace l’encoche en détourant complètement les objectifs frontaux pour ne former qu’une seule “pilule” de forme oblongue.

Y sont affichées, comme nous avons pu le détailler précédemment, des informations clés comme les appels, l’appairage d’accessoires en Bluetooth ou encore le décompte d’un minuteur. Comme on le constate, la petite bulle qui concentre ces données est une forme pleine, toujours dotée d’un arrière-plan noir, là où se trouvent les capteurs. Mais en réalité, l’écran est un peu différent.

Une question de confidentialité ?

En effet, la dalle détoure en fait le scanner TrueDepth et la caméra FaceTime séparément, si bien que si l’on met de côté le comportement d’iOS 16 optimisé pour l’occasion on se retrouve avec un double poinçon semblable à celui d’une copie double. C’est donc du code qui “remplit” l’espace entre ces deux zones, alors que ses pixels pourraient en théorie être utilisés par les développeurs. Mais Apple ne le propose pas, du moins pour le moment.

Pourtant, selon certains documents officiels publiés par la Pomme et rapidement effacés, il est tout à fait possible d’allumer cette partie de l’écran. Pourquoi, alors, n’est-ce pas le cas avec les iPhone 14 Pro disponibles en magasin ? Plusieurs explications s’offrent à nous. La première, c’est qu’Apple avait bel et bien prévu, à l’origine, de nous offrir un double poinçon, mais que, comme on le suppose par souci de confort, les plans de l’éditeur ont changé au dernier moment.

La deuxième explication potentielle, c’est qu’Apple a sciemment informé une partie de ses équipes que le double poinçon sortirait en septembre, les autres étant au courant du format Dynamic Island. De cette façon, la firme a alors peut-être pu dénicher l’origine des fuites à propos du design des iPhone quand ceux-ci n’étaient pas encore officiels.

Pour de prochains usages

Enfin, il est aussi possible qu’Apple prévoit finalement de laisser certains créateurs d’apps utiliser l’espace libre entre les deux capteurs, d’ici une future mise à jour. Comment le rendre utile ? Quelques petits malins ont peut-être déjà des idées. Et vous ?

un autre document mis en ligne puis rapidement supprimé par Apple et montrant le double poinçon © Apple

1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile