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Test Dungeon Tails, nouveau jeu de rôle et d’aventure sur iPhone et iPad : plus difficile qu’il n’en a l’air !

Il y a

le

Tiré de la liste des
sorties jeux de la semaine à paraître ce soir et à retrouver ici, voici Dungeon
Tails
, un nouveau jeu des studios de Timbermint
Games
, c’est même leur premier titre iOS visiblement.

Les développeurs proposent donc avec ce jeu un mélange entre exploration,
génération aléatoire de donjon, survie et action teintée de jeu de rôle. En
bref, un cocktail alléchant qui affiche en plus de belles couleurs :

Le joueur incarne un petit personnage dans un univers a priori tout mignon,
mais qui contraste avec la dureté des différents donjons à visiter et le peu de
marge d’erreur laissé par les développeurs lors des combats.

Concrètement, il faut explorer salle par salle les différents niveaux
proposés, au total de 16, qui ont la particularité d’être générés aléatoirement
dans une certaine mesure. Cela permet une très bonne rejouabilité.

Dans ces salles divisées en cases, le héros se déplace pour aller casser
tout ce qu’il peut à la recherche de pièces ou d’objets bonus, mais il doit
également nettoyer chacune de ces salles de ces créatures féroces et
puissantes.

La vie est limitée, on peut améliorer son armement et son équipement, des
sorts peuvent également être lancés si l’on dispose du bon objet. En bref, on a
les ingrédients classiques du jeu de rôle et d’aventure. La grande
particularité de ce jeu est son ambiance visuelle et sonore,
qui donne l’air d’être faite pour les plus jeunes, mais qui a vite fait de
montrer que hormis côté design, ce jeu n’a pas grand-chose d’enfantin.

Au final, c’est bien réalisé, très beau et coloré, et surtout, le jeu
propose une vraie aventure sur iOS, avec des contrôles simples, efficaces, et
un principe accessible et addictif, d’exploration et de recherche d’objets.

Dungeon Tails est un bon jeu d’aventure, avec des dizaines d’items uniques à
collectionner, des dizaines de monstres différents, des boss, et sans aucun
achat intégré. Seul regret pour les anglophobes, l’absence de
traduction française
. Mais d’une part, ce n’est pas vraiment gênant
pour jouer, le scénario restant très léger, d’autre part, cela pourrait avec un
peu de chance faire l’objet d’une mise à jour si le succès est au rendez-vous,
ce qu’on souhaite aux développeurs de Timbermint Games.

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Par : Keleops AG
4.4 / 5
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