Applications

DuckDuckGo AI Chat : l’IA qui sait se taire

Le respect de la vie privée avant tout.

Il y a

le

© DuckDuckGo

Au tour de DuckDuckGo de proposer un chatbot via son navigateur internet, avec un accent particulier pour la confidentialité. Il faut dire que c’est le credo de la société, dont l’objectif initial, lors du lancement en 2008, était de fournir : « Le moteur de recherche qui ne vous espionne pas ».

Effectivement, à la base, DuckDuckGo était un moteur de recherche confidentiel, mais dès 2013, l’entreprise a proposé son premier navigateur sur Android et iOS. Les versions bureau sont arrivées bien plus tard, en avril 2022 pour Mac, et juin en 2023 pour Windows.

Le respect de la vie privée a toujours été le principal argument de DuckDuckGo pour attirer de nouveaux utilisateurs, et c’est une nouvelle fois le cas aujourd’hui, avec l’annonce de DuckDuckGo AI Chat. Oui, il s’agit une nouvelle fois d’un chatbot qui utilise l’intelligence artificielle générative.

Le respect de la vie privée avant tout

Étant donné qu’il s’agit d’un énième navigateur qui propose un chatbot IA, on serait tenté de se dire « encore un ?!». Après Opera et Brave pour ne citer qu’eux, c’est au tour de DuckDuckGo d’annoncer son chatbot, mais avec quelques différences par rapport aux autres.

Alors que la concurrence propose en général un accès à l’IA générative directement depuis le navigateur, DuckDuckGo sort du lot avec un site indépendant, accessible à tous, sans téléchargement, depuis n’importe quel navigateur. Voici les arguments de l’entreprise concernant les mérites de son nouveau projet :

Dans la course à l’intégration de l’IA générative à l’échelle de l’industrie, il y a beaucoup de pression pour ajouter des fonctionnalités d’IA juste pour dire que vous les avez. Nous adoptons une approche différente. Avant d’ajouter des fonctionnalités assistées par l’IA à nos produits — d’abord DuckAssist, notre réponse instantanée améliorée par l’IA, et maintenant AI Chat — nous réfléchissons soigneusement à la manière de les rendre complémentaires à l’expérience de recherche et de navigation, et nous les déployons avec prudence pour garantir que c’est le cas.

La prise en main est simple et intuitive, avec plusieurs modèles au choix :

Actuellement, GPT 3.5 Turbo d’OpenAI, Claude 3 Haiku de dernière génération d’Anthropic et les options open source Mixtral 8x7B et Meta Llama 3.

L’entreprise insiste sur le fait que rien n’est enregistré, et que tout est anonyme. Vous pouvez essayer DuckDuckGo AI Chat ici.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile