Apple

Dua Lipa s’entretient avec Tim Cook : ce qu’il faut retenir

Le CEO évoque ici sa vie personnelle, ce qu’il ne fait pourtant que très rarement.

Il y a

le

Par

© Unsplash / Leo Wieling

Dans un entretien avec la chanteuse Dua Lipa publié sur YouTube, Tim Cook revient sur rôle en tant que patron d’Apple mais aussi sur son intimité. Le numéro un y évoque notamment son orientation sexuelle, rappelant qu’il existe encore un certain plafond de verre pour la communauté LGBT+ à la tête des plus grandes entreprises de la planète. Mais le protégé de Steve Jobs n’est pas le seul à avoir officialisé son homosexualité, puisque c’est par exemple aussi le cas de Sam Altman – tout juste remercié de son poste de directeur général d’OpenAI.

Tim Cook a remplacé le fondateur d’Apple en 2011, avant le décès de ce dernier. Depuis sa prise de poste, les observateurs auront notamment remarqué un repositionnement de la firme à la pomme davantage axé vers les médias – alors que l’ère Steve Jobs était particulièrement avare en relations de presse. Mais ce n’est pas là le seul changement opéré par l’actuel dirigeant de la firme aux trois mille milliards de dollars de capitalisation.

Un succès boursier incontestable

En effet, la valeur du titre AAPL à Wall Street a tout simplement été multipliée par plus de dix depuis 2011. Ceci s’explique bien sûr principalement grâce au succès des ventes d’iPhone, qui comptent parmi les mobiles les plus vendus de la planète, mais pas que.

Sous l’égide de Tim Cook, Apple a ainsi lancé également les AirPods, aujourd’hui considérés comme les écouteurs sans fil les plus populaires au monde. Un statut de premier plan dont profite aussi la gamme Apple Watch, non seulement sur le marché des montres connectées mais aussi des montres en général. Avec ceci, rappelons que les iPad sont également les tablettes les plus écoulées à l’échelle du globe. Le premier grand écran tactile du genre étant arrivé en 2010, soit un avant l’arrivée de Tim Cook au poste de CEO.

Tim Cook voulait faire de la musique

Au cours de l’interview de Tim Cook par Dua Lipa, les plus curieux apprendront aussi que le DG ne s’imaginait clairement pas à la tête d’Apple, à l’origine. À titre de comparaison, l’Américain explique même qu’il souhaitait être musicien, lorsqu’il était encore au lycée. Un rêve bien différent de son réel avenir…

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile