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Draw a line adventure : un jeu laid mais efficace sur iPhone et iPad

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le

Les plus beaux jeux ne sont
pas forcément les meilleurs. Draw a line adventure en est
l’exemple exacerbé. Ce nouveau titre détecté dans la
dernière liste des sorties jeux de la semaine
et développé par
Miroslaw Zielinksi n’est pas des plus séduisants en apparence,
et pourtant, il profite d’un principe simple, mais original et surtout plutôt
addictif.

Draw a line adventure, ou quand l’aventure se dessine littéralement du bout
du doigt :

Le principe est des plus simple à comprendre. Il s’agit de réaliser un
parcours d’un glissement du doigt, à partir d’un point de départ vers un point
d’arrivée, le tout, sans toucher les obstacles et en récupérant des pièces
bonus sur le chemin. Le temps est également important, dans le sens où il faut
être le plus rapide pour réaliser le meilleur score. La difficulté vient du
fait que les obstacles ne sont visibles qu’avant de jouer
véritablement
. Lors du tracé, ces derniers disparaissent et il faut
dessiner le parcours de mémoire.

Au début, c’est plutôt simple, il suffit de prendre ses précautions et de
bien éviter les principaux obstacles dont on a retenu les positions. Mais au
fur et à mesure de la progression dans le jeu, cela se complique. D’une part,
les espaces pour faire passer le trait deviennent de plus en plus minces, mais
en plus, il va falloir réaliser des va-et-viens pour ouvrir certaines portes,
tandis que les plus courageux pourront vouloir récupérer toutes les pièces
parsemées sur le tableau.

Et le tout doit être fait d’un seul trait, sans relever le doigt, ce qui
ajoute également de la difficulté à la tâche. Il s’agit donc d’un genre de jeu
qui rappelle un certain Blek, un jeu de casse-tête vu sur iOS
et sorti en 2014, testé
ici
et dans lequel il faut éviter des points en dessinant d’un coup la
solution au problème que constitue chaque niveau.

Mais alors que dans Blek, un soin particulier est apporté au design, avec
une touche très minimaliste, dans Draw a line adventure, l’apparence n’est pas
le point fort. Les dessins sont plutôt laids, l’ambiance assez
mal définie et on se retrouve avec un mélange entre une volonté de jeu rétro et
des visuels sans charme.

Il n’empêche que la sauce prend quand même, grâce au principe bien mis en
oeuvre, qui est par la même occasion plutôt addictif. Un jeu
plutôt original en somme, qui arrive à surpasser ses graphismes bien loin des
tendances actuelles, même les plus "vintage".

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Par : Keleops AG
4.4 / 5
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