Jeux
Dr. Mario World sur mobile : déjà 2 millions de joueurs en 3 jours
Le nouveau jeu de Nintendo est disponible de puis peu, mais enregistre déjà un grand nombre de joueurs. Mais fait-il mieux ou moins bien que les précédents titres de japonais ?
Il y a quelques jours, Nintendo lançait son nouveau titre mobile, Dr. Mario World. Ce dernier met en scène Mario et d’autres personnages de l’univers du plombier à moustache pour une chasse aux bactéries. Le tout se déroule dans un style match-3, où il faut faire éclater les petites monstres à l’aide de pilules de médicament.
Il s’agit du 5e jeu mobile signé du géant japonais. Et après seulement 3 jours de disponibilité, des statistiques publiées par SensorTower permettent déjà de mesurer le succès du jeu.
Un petit succès
Dr. Mario World enregistre 72 heures après sa sortie, 2 millions de joueurs selon la source. Ces joueurs auraient déjà dépensé 100 000 dollars en achats in app.
Si l’on fait la comparaison avec le nombre de téléchargements et l’argent généré par les autres titres mobiles de Nintendo, sur les 3 premiers jours de disponibilité, Dr. Mario World n’apparait pas comme un grand succès.
Il compte deux fois moins de téléchargement que Super Mario Run en 3 jours, pourtant exclusif à iOS à sa sortie. Et alors qu’il fait cinq mieux que le titre Dragalia Lost en termes de nombre de joueurs, il faut noter que ce dernier est réservé à seulement 5 zones du globe. Dr. Mario World est disponible partout quant à lui.
Mais du potentiel ?
Mais comme le note SensorTower, il faut bien retenir que Dr. Mario World n’a pas la même ambition que les précédents titres Nintendo. D’une part, il ne profite pas d’une licence majeure du développeur nippon, comme Super Mario, Animal Crossing ou Fire Emblem. D’autre part, Nintendo a été assez discret en termes de marketing jusqu’à la sortie du jeu.
Enfin, son modèle économique diffère des 4 autres jeux ici en comparaison. Il se rapproche plus d’un Candy Crush Saga que d’un Super Mario Run. Et le premier jeu Candy Crush a généré seulement 137 000 dollars en 3 jours de disponibilité, un chiffre assez proche des 100 000 dollars de Dr. Mario World. Et l’ont connait la machine à sous incroyable qu’est devenu la licence des jeux Candy Crush au fil des ans. Dr. Mario World pourrait donc tout à faire tenter de suivre la même trajectoire.