iPhone
Le double poinçon sur iPhone 14 Pro ne verrait pas le jour
Ou presque, puisque c’est en fait une optimisation logicielle qui se cacherait derrière cette annonce potentielle.
Vous le savez sûrement : les iPhone 14 Pro qui devraient voir le jour mercredi prochain abandonneraient l’encoche au profit d’un double poinçon, selon la plupart des rumeurs. Sauf que de récentes données plutôt fiables tendent à prouver le contraire. Un informateur a en effet contacté nos confrères de chez MacRumors en détaillant ce qu’aurait prévu Apple à la place.
L’idée serait certes de conserver matériellement les deux poinçons, mais d’éteindre les pixels entre eux de façon à ce que ce soit plus “agréable” pour l’utilisateur. Le format de cette petite anomalie ressemblerait donc davantage à une pilule, rassemblant le capteur FaceTime HD pour les photos et l’objectif TrueDepth pour Face ID.
Valeur sûre
MacRumors ne nommant pas précisément la source à l’origine de cette fuite, on peut en douter. Mais le média assure avoir confirmé ces dires de la part d’employés de Foxconn, sous-traitant majeur d’Apple chargé de l’assemblage. Qui plus est, des images tout droit venues des réseaux sociaux chinois semblent aussi confirmer la théorie de la pilule.
Avec ceci, ce n’est rien de moins que le célèbre Mark Gurman qui assure lui aussi que le double poinçon ne sera pas présenté lors du keynote Far out. du 7 septembre. Le journaliste de Bloomberg a déjà été crédité plusieurs fois dans nos colonnes dans le cadre d’indices finalement avérés à propos de smartphones Apple dont la fiche technique n’était pas divulguée lors de la publication de ses articles.
This is true. It looks like one wide pill shaped cutout. Having that separation would look odd during use. https://t.co/SrAtYQsENx
— Mark Gurman (@markgurman) August 31, 2022
Attention, ce ne sera pas pour tous les modèles
Si la pilule arrive effectivement, ce ne sera toutefois probablement que sur deux appareils : l’iPhone 14 Pro Max et l’iPhone 14 Pro. L’iPhone 14 Plus et l’iPhone 14 classique, quant à eux, conserveraient l’encoche arrivée en 2017 lors de la sortie de l’iPhone X.
Ce ne sera d’ailleurs pas la seule différence entre les éditions basiques et les Pro, puisque d’autres caractéristiques comme le prix, le capteur photo, l’autonomie, le design ou encore les performances et l’écran sont aussi amenées à changer. Bien sûr, tout ceci reste de l’ordre de l’hypothèse et nous n’en aurons le cœur net qu’après la conférence de la semaine prochaine.