iPhone

Donald Trump exige qu’Apple déchiffre les téléphones de ses agresseurs présumés

Donald Trump souhaite qu’Apple intervienne pour déchiffrer le contenu des smartphones de ses deux assaillants. La firme de Cupertino peut-elle vraiment accéder à sa demande ?

Il y a

le

© Unplash / Library of Congress

L’élection présidentielle américaine de 2024 était proche de prendre une tournure dramatique en raison des deux tentatives d’assassinats visant Donald Trump ces dernières semaines. La première a eu lieu durant son meeting en Pennsylvanie en juillet et la deuxième au Trump International Golf Club, à West Palm Beach, mi-septembre. L’ancien président des États-Unis s’en est sorti presque indemne, mais compte bien aider le FBI à comprendre les actes des suspects Thomas Matthew Crooks et de Ryan Wesley Routh. Il souhaite qu’Apple intervienne pour accéder au contenu chiffré des smartphones des deux individus.

Donald Trump veut qu’Apple déchiffre les iPhone des suspects de ses tentatives d’assassinat

Donald Trump révélait ce mercredi que le FBI ne parvenait pas à extraire toutes les informations des téléphones appartenant aux deux suspects interpellés suite aux tentatives d’assassinat. L’ancien président des États-Unis explique que Thomas Matthew Crooks possédait « trois applications potentiellement étrangères » sur son smartphone, tandis que Ryan Wesley Routh dispose de six iPhone inaccessibles.

Donald Trump souhaite que les agents fédéraux et la marque à la pomme collaborent pour faire la lumière sur l’affaire. « Ils doivent obtenir d’Apple qu’elle ouvre les applications étrangères et qu’elle ouvre également les six téléphones du deuxième fou », clame Donald Trump ce mercredi, rapporte Bloomberg.

Apple n’accèdera sûrement pas à la demande de Donald Trump, tout simplement parce qu’il n’est pas en capacité de le faire. Le constructeur américain ne peut pas obtenir le contenu d’un appareil sécurisé par le chiffrement. Si un suspect a défini un moyen de chiffrer son iPhone, il est impossible de passer cette sécurité. En outre, le chiffrement de bout en bout d’applications telles que iMessage ou WhatsApp empêche quiconque d’accéder aux conversations, hormis l’utilisateur lui-même (et le destinataire).

Le candidat républicain à l’élection présidentielle américaine ne devrait donc pas obtenir de réponse publique d’Apple, ou seulement un retour négatif. Rappelons que le FBI était parvenu à accéder au contenu du smartphone du premier assaillant de Donald Trump abattu lors de son meeting grâce au controversé logiciel israélien Ufed. Toutefois, il s’agissait d’un appareil Samsung et non d’un iPhone.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
12 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile