Accessoires
DJI dévoile le Mavic Mini, un drone léger qui tient dans votre main
Le fabricant chinois a officialisé le DJI Mavic Mini, un nouveau drone qui se présente comme le plus petit et le plus léger des appareils de la gamme.
DJI a officiellement levé le voile sur le Mavic Mini, un mini drone qui présente plusieurs avantages indéniables, dont la combinaison de certaines caractéristiques du Spark et du Mavic Air.
Comme le montre l’image officielle partagée par le constructeur chinois, ce nouveau drone est capable de tenir dans votre main lorsqu’il est replié. C’est donc sa taille et son poids qui en font un appareil particulièrement compact.
Le DJI Mavic Mini, un petit drone pour tous
Le DJI Mavic Mini pèse 249 grammes, contre 300 grammes pour le Spark et 430 grammes pour le Mavic Air. Sa taille est de 140 x 82 x 57 mm, là où sa longueur et sa largeur sont respectivement de 202 et 160 mm lorsqu’il est déplié.
Ce nouveau drone défend une autonomie de vol allant jusqu’à 30 minutes, tandis que le Mavic Air peut comptabiliser une vingtaine de minutes de vol contre 12 pour le Spark. Chez DJI, les modèles Mavic 2 sont les seuls à prétendre à une telle autonomie.
Côté caméra, il faut savoir que le DJI Mavic Mini n’embarque pas la 4K, mais la full HD, pour une définition d’images limitée au 2,7K à 30 ips et 1080p à 60 ips. Le drone se dote également de capteurs inférieurs lui permettant de se stabiliser à l’horizontale ou à la verticale.
Le drone DJI Mavic Mini est disponible en précommande dès maintenant au tarif de 399 euros et 499 euros pour le Mavic Mini Fly More Combo. Les livraisons débuteront le 11 novembre.