Mac
Près d’une dizaine de Mac seraient en route chez Apple
Les puces propriétaires bientôt sur chaque modèle, comme convenu lors de la WWDC 2020.
Bloomberg n’est pas en reste quand il s’agit de deviner ce que nous prépare Apple en coulisses pour ses prochains produits. C’est donc sans surprise que les dernières révélations concernant les futurs ordinateurs de la marque nous proviennent directement du journal américain, par le biais d’un nouvel article publié aujourd’hui.
Mark Gurman y évoque l’arrivée de processeurs propriétaires inédits, ce qui fait sens avec l’annonce de Tim Cook expliquant environ deux ans plutôt vouloir s’affranchir des CPU conçus par le fondeur Intel. Passons donc en revue ces prédictions, dont la teneur confirme globalement de précédentes rumeurs issues ci-et-là d’analystes ou de médias spécialisés.
Les MacBook
Pour commencer, c’est un MacBook Air qui devrait voir le jour avec un design revisité et sous le capot un SoC M2 succédant à celui qui propulse le modèle actuellement disponible en magasin. Fiche technique : CPU à huit cœurs et carte graphique à dix cœurs, soit deux de plus qu’aujourd’hui pour l’image.
Le même composant serait aussi intégré dans un MacBook Pro de 13 pouces. Il s’agirait alors du moins puissant d’un nouveau trio avec aussi une édition de 14 pouces et une autre de 16 pouces. Pour ceux-là, cependant, les utilisateurs auraient droit à un M2 Pro et un M2 Max, reprenant donc ici aussi la nomenclature du programme Apple silicon depuis ses débuts.
La puce M2 Max, qui sera sans doute la plus performante de la collection, pourrait embarquer jusqu’à trente-huit cœurs pour le GPU, couplés à 64 Go de mémoire vive.
Trois ordinateurs de bureau
Pour les entreprises ou les besoins les plus gourmands, Apple concevrait de plus un Mac mini M2 et un deuxième cette fois-ci avec une déclinaison du M2 Pro. Pour finir, c’est évidemment le Mac Pro qui viendra clore le bal avec une version améliorée du M1 Ultra qui équipe le Mac Studio présenté au début du mois mars.
On suppose que de premières confirmations officielles seront faites lors de la Worldwide Developer Conference du 6 juin, mais certains appareils devront probablement attendre encore davantage. Un keynote est attendu au mois de septembre, avec les iPhone 14 en tête d’affiche.