Apple

Place à la diversité dans le dernier rapport d’Apple sur la question

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les RH d’Apple sans jamais oser le demander.

Il y a

le

Par

© Unsplash / Clay Banks

En sept ans, le nombre de femmes employées chez Apple a connu une hausse significative de 89%. C’est là le premier chiffre clé des nouvelles statistiques sur la diversité publiées par la marque par souci de transparence, faisant notamment écho à d’autres nombres eux aussi commandés par les actionnaires notamment sur les questions de sous-traitance. Car oui, ces informations sont avant tout à l’attention des investisseurs qui y voient un gage de confiance à long terme.

Entre 2014 et 2021, plusieurs personnalités majeures ont aussi rejoint l’administration de la Pomme au plus haut niveau. Parmi elles, difficile de passer outre la promotion de Lisa Jackson au rang de dame environnement de Cupertino, dans l’objectif de passer au zéro émission carbone d’ici au début de la prochaine décennie. Katherine Adams, vice-présidente en charge de la sécurité, sera pour sa part débauchée après avoir quitté son poste chez le fabricant d’objets connectés Honeywell.

Des employés de toutes origines

Mais la parité n’est pas le seul domaine dans lequel s’illustre ici Apple. L’enquête rappelle en effet que chaque minorité est désormais également prise en compte par le département recrutement, visant à embaucher de nouveaux talents dont la généalogie est issue aussi bien de l’Amérique du Sud que de l’Europe, de l’Afrique ou de l’Asie. Un bon point à l’heure où les discriminations raciales continuent encore de faire la une aux États-Unis.

En France, il est assez rare de retrouver des données de ce type communiquées publiquement tant le sujet reste relativement tabou. Ce qui n’est cependant pas le cas outre-Atlantique, permettant davantage de prises de conscience et d’initiatives en faveur de l’égalité des chances.

Quid de la concurrence ?

Là où le nombre de salariés issus de “communautés sous-représentées” correspond à 50% de toutes les équipes officiant chez Apple, ce score est à peu près égal chez Google (Alphabet) et Microsoft. Meta, maison-mère d’Instagram, de WhatsApp et de Facebook, obtient aussi d’excellents résultats sur Glassdoor, plateforme où il est possible d’évaluer anonymement l’entreprise où l’on travaille.

Pour consulter le dernier rapport complet d’Apple sur la diversité, rendez-vous juste ici. Le contenu est rédigé en anglais, mais des graphiques permettent d’avoir un aperçu rapide de la situation.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile