iPhone
N’écoutez pas tout ce qui se dit sur les iPhone 14 et les iPad 10
Parfois, même les informateurs les plus réputés ne semblent pas au fait des dernières fuites concernant Apple…
Si je vous dis iPhone 14, vous me dites ? Pour beaucoup, on pense alors à quatre modèles en route : la version classique de 6,1 pouces, sa déclinaison Pro, l’iPhone 14 Max de 6,7 pouces et l’iPhone 14 Pro Max de même taille. Cependant, un nouveau rapport publié par Even Blass (@evleaks sur Twitter pour les habitués) évoque le cas d’un iPhone 14 mini…
Or, comme on le sait depuis plus d’un an maintenant, presque tout le monde s’accorde à dire que le format 5,4 pouces de l’iPhone 13 mini a été abandonné par Apple. Celui-ci n’aurait pas rencontré le succès attendu, le fabricant préférant se concentrer sur la commercialisation des iPhone SE de troisième génération avec 4,7 pouces au compteur.
Fini le mini ?
D’autres remarqueront tout de même que même avec l’arrivée des quatre iPhone 13 en fin d’année 2021, l’iPhone 12 et l’iPhone 12 mini restent disponibles en magasin aujourd’hui. Les aficionados de la diagonale réduite sur iPhone premium -et on sait qu’ils sont nombreux- ont donc peut-être des chances de trouver des iPhone 13 mini neufs durant quelques mois encore.
Il est assez étonnant de voir Evan Blass évoquer le cas de cet appareil, car le blogueur américain a tendance à voir juste en général, qu’il s’agisse d’Android ou de mobiles pommés. Il tirerait ici ses rumeurs d’une source proche du circuit de vente asiatique d’Apple, mais sans pour autant la mentionner précisément. Ce qui est d’ailleurs assez étonnant puisque d’habitude, à cette date, ce type d’indices émane plutôt des sous-traitants.
iPad de dixième génération
Avec ceci, Blass nous parle aussi de l’iPad 10. Effectivement, tout porte à croire que ce produit est bel et bien dans les cartons. Mais là encore, c’est une autre taille d’écran qui est proposée par le spécialiste avec 10,2 pouces au garrot soit autant que pour l’iPad 9. Or, les autres analystes misent sur un design revisité et proche des autres collections de tablettes actuelles d’Apple faisant grimper l’affichage à peut-être 10,5 pouces, grâce à des bordures de largeur réduite et à l’abandon du bouton Touch ID à l’avant.
Pour finir, Blass table également sur deux iPad Pro le mois prochain… Mais selon toute vraisemblance, il faudrait attendre octobre pour les tester.