Applications
Disney+ se tourne vers les adultes avec la nouvelle chaîne Star
Rendez-vous la semaine prochaine pour ce changement, qui s’accompagnera bientôt d’une hausse de prix.
Le 23 février prochain, les abonnés français du service de streaming à la demande Disney+ découvriront plusieurs heures de vidéo supplémentaire gratuitement. Composée de films et de séries, cette amélioration vise principalement les plus âgés. Auparavant, la plateforme s’était en effet plutôt concentrée sur les jeunes voire la famille depuis son lancement en novembre 2019.
Objectif : concurrencer Apple TV+, qui continue de proposer des œuvres un peu plus généralistes. L’app, disponible sur Mac, iPhone, iPod touch et iPad, est accessible moyennant 4,99 euros par mois. Soit moins que les 6,99 euros actuels de Disney+. Mais cet écart est lui aussi sur le point d’être modifié, comme le rapportait Jean-Yves un peu plus tôt.
Quelques semaines de répit
Le prix du forfait Disney+ passera ainsi à 8,99 euros par mois d’ici au semestre prochain. Le délai, annoncé lors des résultats financiers de la firme, permettra à ceux qui le souhaitent de quitter le service. Difficile de savoir si la hausse des tarifs est liée à l’arrivée de Star. Mais il est plus que probable que le studio, considérant son offre plus qualitative, ait choisi d’en répercuter le coût sur ses utilisateurs.
D’autant plus que les productions, déjà particulièrement chères, ont connu de sérieux retards suite à la pandémie de coronavirus. Même Netflix a accusé le coup, tout comme son concurrent Amazon avec Prime Video. Le cours des actions des trois géants à la bourse de New York semble avoir repris des couleurs depuis, mais les chiffres continuent de se faire attendre côté investisseurs.
Quel catalogue pour Star ?
Parmi les différents titres qui seront publiés lors du lancement de Star, on retrouvera notamment :
- Victor
- Love
- Big Sky, une série policière avec Katheryn Winnick (Vikings, Bones)
- Solar Opposites, série d’animation pour adultes créée par Justin Roiland (Rick et Morty)
- Helstrom, annulée après une saison, incluse dans le MCU*
Côté longs-métrages :
- Can you ever forgive me
- The Beach, du réalisateur Danny Boyle (Slumdog Millionnaire, Trainspotting, 127 Heures)
- Gone in 60 seconds
- Taken
- Les Craquantes
Vous l’avez peut-être remarqué ; certains de ces contenus ont déjà été diffusés sur Hulu ou sur la chaîne TV américaine ABC. Deux sociétés passées sous le giron de la Walt Disney Company.
*Marvel Cinematic Universe