Concurrence
Disney+ séduit plus de 10 millions d’utilisateurs… en 24 heures
Disponible aux USA depuis quelques jours à peine, Disney+ cumule déjà plus de 10 millions d’utilisateurs.
Disney et Apple étaient au coude à coude pour dévoiler leur service de streaming respectif. La marque à la pomme a dévoilé le sien le 1er novembre tandis que Disney+ a fait son arrivée sur le marché américain le 12 novembre.
Des chiffres prometteurs pour Disney+
Malgré quelques bugs ayant eu lieu lors de la journée de lancement, Disney+ séduit déjà un nombre d’utilisateurs très impressionnant. Plus de 10 millions de personnes ont déjà adopté le service de streaming vidéo en une seule journée seulement, a annoncé Walt Disney Company.
Rappelons que Disney+ propose sept jours d’essai gratuit, ce qui veut dire que certains de ces 10 millions d’utilisateurs ne finaliseront peut-être pas leur inscription au service. Malgré tout, cela n’empêche pas ce nombre d’être très conséquent et de mettre en lumière le potentiel de la plateforme.
Le service Disney+ est attendu dans l’hexagone d’ici le 31 mars 2020, date à laquelle les français pourront profiter des films de la société, mais aussi de ses franchises et de ses entreprises. En vrac, cela comprend les Pixar, les Marvel et les Star Wars.
Pour sa part, Apple n’a pas communiqué sur les chiffres réalisés par la plateforme Apple+, bien que Tim Cook se soit félicité de ce lancement. Actuellement, le service de la marque à la pomme propose moins d’une dizaine de contenus originaux, ce qui peut être un frein à l’abonnement malgré le prix attractif de 4,99 euros par mois. Apple TV+ est disponible dans une centaine de pays à travers le monde.