Concurrence

Sur Disney+, le nouveau film Mulan va coûter au moins… 30 euros !

La nouvelle risque de faire grincer des dents aussi bien les propriétaires de cinéma que les abonnés.

Il y a

le

Par

Mulan © Disney

Un forfait Disney+ coûte 6,99 euros par mois, soit deux de plus que pour profiter d’Apple TV+, avec toutefois un catalogue de vidéos à la demande un peu plus fourni et surtout déjà reconnu du grand public. On y retrouve en effet aussi bien des productions National Geographic et Pixar que les sagas du MCU et Star Wars, promettant des jours de binge-watching aux plus aguerris.

Parmi les titres disponibles sur l’app, Mulan (1998) et sa suite (sortie quant à elle en 2005) font ainsi partie des plus emblématiques. Suivant les aventures d’une héroïne chinoise face aux Huns, le long-métrage a même été choisi pour avoir droit à un remake en prises de vue réelles, comme ce fût le cas d’autres succès ces derniers temps, tels que La Belle et la Bête (2017) ou Le Livre de la jungle réalisé par Jon Favreau un peu plus tôt.

Uniquement en ligne

Mais à la différence des autres films, le nouveau Mulan ne sera pas proposé dans les salles obscures. Probable cause : la pandémie de COVID-19 qui continue de faire des victimes, avec de nombreux établissements fermés aux États-Unis pour limiter la propagation du virus. Par conséquent, le film ne sera lancé que sur Disney+, mais moyennant un achat unique supplémentaire, en addition de l’abonnement mensuel.

Deadline, qui a repéré l’information sur un forum officiel du studio, a réussi à en apprendre plus sur ce prix. Il sera donc de 29,99 dollars outre-Atlantique, sans que sa conversion en euros n’ait été communiquée pour le moment. Autant dire plus cher qu’au cinéma, même si sur iOS une commission de 30% sera reversée directement à Apple comme pour Fortnite jusqu’à la semaine dernière.

Découvrir Disney+

12 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile