Concurrence

Disney+ : le concurrent de Netflix et d’Apple TV+ passe à l’offensive en Europe

On commence à parler du lancement de Disney+. Avec Apple TV+, il s’agit de l’un des nouveaux concurrents de Netflix. Celui-ci arrivera dans l’Hexagone le 24 mars.

Il y a

le

© Disney

En 2019, l’actualité a été dominée par l’annonce de l’arrivée des nouveaux concurrents de Netflix sur le streaming vidéo, dont Apple TV+ et Disney+.

Si Apple a déployé son service dans de nombreux pays, dès le lancement, Disney s’est, quant à lui, surtout focalisé sur le marché américain, dans un premier temps.

Mais cette année, Disney poursuivra le déploiement de Disney+ en Europe. Pour la France, le Royaume-Uni, l’Irlande, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, la Suisse et l’Autriche, le lancement de ce nouveau concurrent de Netflix et d’Apple TV+ se fera le 24 mars.

Et en attendant, les offres de lancement sont déjà annoncées.

Comme le mentionne le site Engadget, le compte Twitter de Disney+ au Royaume-Uni a déjà annoncé un rabais pour ceux qui prendront un abonnement annuel avant le lancement de ce nouveau service. Visiblement, la même offre sera disponible dans d’autres pays européens, ce qui permettra d’avoir un rabais de 10 euros.

Et pour la France, où Disney a noué un partenariat avec Canal+, certains abonnés de la chaîne française pourront bénéficier du catalogue de Disney+ sans payer de frais supplémentaires.

D’après nos confrères de presse-citron.net, certains abonnés Canal+ ont reçu un message indiquant « On a une surprise pour vous » pour annoncer la nouvelle. A priori, cette offre sera disponible pour les abonnés Ciné Séries de Canal+.

Un catalogue qui rivalise avec celui de Netflix ?

Étant donné qu’Apple TV+ mise plus sur la qualité que sur la quantité, la plateforme de la firme de Cupertino est encore très loin d’égaler Netflix en termes d’heures de contenus.

En revanche, Disney+ va amener au consommateur un important catalogue de films et de séries, à un tarif très attractif.

Cependant, on notera aussi que le catalogue européen de Disney+ pourrait être différent de celui qui est proposé aux États-Unis, en raison des contraintes liées aux droits de diffusion et pour d’autres raisons.

En tout cas, après Disney+ et Apple TV+, d’autres concurrents de Netflix devraient arriver en Europe.

Hulu, qui est aussi contrôlé par Disney, pourrait débarquer sur le Vieux Continent après le lancement de Disney+.

Et HBO Max a également déjà évoqué son intention de déployer son service en Europe, en 2021, après le lancement aux USA.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
14 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile