iPhone

Le gain d’autonomie des iPhone promis par Apple est discuté

La dernière mise à jour est censée apporter ce changement important.

Il y a

le

Par

La semaine dernière est sorti iOS 15.4.1 en version publique. Il était alors précisé par le développeur que cette nouvelle édition venait résoudre un problème semble-t-il causé par la précédente et occasionnant une consommation d’énergie trop élevée. Alors même que plusieurs bêtas avaient été testées en amont, justement pour éviter ce genre de désagrément.

Or, dans la dernière vidéo de la chaîne YouTube iAppleBytes ce sont des chiffres bien différents qui sont relevés par benchmark. De nombreux iPhone sont ainsi à la traîne comme l’iPhone XR qui passe d’une note de 3 362 à 3 188 points en passant d’iOS 15.4 à iOS 15.4.1 ou l’iPhone 13 (5 070 vs 4 790 points). D’autres, comme l’iPhone 12 ou l’iPhone 7, semblent cependant avoir gagné en autonomie mais ils ne représentent que moins de la moitié des mobiles testés. Plus précisément, cinq sont dans le rouge tandis que quatre font mieux qu’avant.

Quels appareils sont concernés ?

Ces mesures ayant été réalisées dans un certain cadre, on ne peut pas être certain qu’elles représentent exactement la situation actuelle. Les nombres restent malgré tout assez inquiétants et les propriétaires des appareils dont l’endurance risque d’être en berne feraient mieux d’y réfléchir à deux fois avant de les mettre à jour.

Il s’agit donc de l’iPhone XR, de l’iPhone 13 mais aussi de l’iPhone SE de deuxième génération, de l’iPhone 11 et du premier iPhone SE. Le plus récent n’est quant à lui pas passé au banc d’essai, tout comme l’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max.

Pas de solution efficace pour le moment

Heureusement pour ceux qui sont encore sous iOS 15.4, il est apparemment toujours possible de retourner vers iOS 13.3.1 mais ce n’est que pour un certain temps. En effet, Apple a pour habitude de bloquer cette manipulation au bout de quelques jours comme ce fut d’ailleurs le cas lorsque cette mouture avait remplacé définitivement iOS 15.3 un peu plus tôt.

Autrement, l’éditeur est probablement déjà en train de réfléchir à un correctif. En général ceux-ci sont déployés assez rapidement, mais vous pouvez toujours tenter d’accélérer les choses en reportant le bug directement à Apple via le formulaire dédié. Il vous sera demandé de renseigner votre adresse e-mail pour l’envoyer.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile