Applications

“Dis, Siri” bientôt remplacé par un simple “Siri” sur iPhone ?

Il s’agirait là d’une des avancées les plus majeures du système de déclenchement de l’assistant vocal depuis ses débuts.

Il y a

le

Par

© Unsplash / Tron Le

Avec Siri, Apple propose sur de multiples appareils un assistant vocal intégré idéalement avec tous ses autres services. On peut ainsi lui demander de nous renseigner sur la météo, d’envoyer un courrier électronique à la volée ou encore d’éteindre une ampoule HomeKit sans toucher l’écran. Pour ce faire, il suffit aujourd’hui de prononcer la phrase “dis, Siri” après avoir choisi d’activer la reconnaissance vocale permanente. Beaucoup refusent, par peur d’être de nouveau écoutés en secret par la firme à la pomme.

Mais bientôt, tout ceci pourrait changer. C’est en tout cas ce qu’affirme le journaliste Mark Gurman (une fois n’est pas coutume) dans son habituelle newsletter hebdomadaire, Power On. On y découvre qu’Apple préparerait une amélioration significative du programme, de façon à pouvoir facilement l’interpeller en prononçant simplement “Siri“. On devine alors aisément les efforts conséquents que ceci peut demander en termes de paramétrage, au vu de tout l’apprentissage machine déjà acquis jusqu’ici.

Pas de calendrier précis pour le moment

Gurman, qui n’en dit pas beaucoup plus, estime que ce changement pourrait arriver sur nos mobiles iOS d’ici à 2023 ou à 2024. Le temps pour Cupertino de mettre à jour toutes ses apps en fonction, car celles-ci sont nombreuses à s’appuyer sur Siri pour offrir des fonctionnalités toujours plus pratiques. D’ici là, ce sont avant tout les employés du groupe californien qui testeraient la nouveauté en interne afin de réunir assez de données pour développer une version stable.

Avec ceci, l’analyste de Bloomberg explique qu’Apple souhaite également intégrer encore davantage Siri avec les apps des développeurs tiers. De même, il serait question de rendre l’assistant vocal plus performant afin d’apporter des réponses plus claires aux utilisateurs. Une excellente nouvelle pour ceux-ci, car il n’est pas rare de voir la concurrence (le Google Assistant, surtout) obtenir de meilleurs résultats.

Déjà des améliorations cette année

Désormais âgée de plus de dix ans, l’intelligence artificielle de Siri a également eu droit à une version revisitée pour l’Apple TV en 2022. Celle-ci intègre l’assistant vocal dans le coin en bas à gauche de l’écran, le rendant un peu moins envahissant. Sans compter tout ce qu’a apporté la mise à jour majeure vers iOS 16, désormais disponible pour tous.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
4 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile