Apple

Une dirigeante d’Apple a-t-elle laissé un indice sur le keynote ?

Il semble que le tournage soit sur le point de commencer… ou peut-être a-t-il déjà eu lieu.

Il y a

le

Par

© Apple

Lisa Jackson, numéro un d’Apple sur les questions d’environnement, en sait probablement plus que vous sur la prochaine conférence que devrait organiser son entreprise. C’est en tout cas ce que laisse présager sa nouvelle photo de profil sur Twitter, où il est possible d’apercevoir des flight cases entreposées dans le Steve Jobs Theater, lieu où se déroulent les keynotes depuis l’ouverture de l’Apple Park.

Impossible bien sûr de savoir ce que contiennent les malles, néanmoins beaucoup s’accorderont sur le fait que la marque à la pomme n’est pas du genre désordonné. Les derniers événements tenus par celle-ci ayant tous été organisés en ligne uniquement, il ne serait par ailleurs pas étonnant que leur enregistrement soit préparé plusieurs semaines en amont. Pour rappel, d’après le magazine asiatique DigiTimes, nous aurions droit à plusieurs dates pour découvrir de nouveaux produits Apple en septembre.

Positionnement écologique

La présence de Jackson au menu du keynote permet de supposer que l’environnement sera au programme le jour J. L’an dernier, la vice-présidente avait ainsi loué les efforts d’Apple en la matière, évoquant notamment la question du recyclage et des matériaux utilisés dans ses produits. Un argument notamment nécessaire pour justifier l’absence de chargeur dans les boîtes d’Apple Watch Series 6, qui avait alors fait débat.

En 2021, c’est l’iPhone 13 qui pourrait connaître le même sort. Celui-ci devrait donc être annoncé le mois prochain, mais le sort de son câble d’alimentation reste incertain. En effet, l’Europe a depuis plusieurs mois commencé à se pencher sur le sujet du port Lightning, celui-ci faisant désormais face au standard USB-C. Là aussi, Apple pourrait alors choisir de laisser ses clients acheter eux-mêmes l’accessoire pour charger leur mobile.

Un iPad et des Mac en route ?

Parmi les autres sorties de cette conférence, Apple prévoirait aussi un iPad mini de sixième génération. Doté d’une toute nouvelle fiche technique, l’appareil aurait droit à un écran plus grand mais aussi à un processeur plus rapide qu’auparavant, couplé à iPadOS 15.

À ceci s’ajouterait également une paire d’AirPods avec un design différent du modèle classique actuel, ainsi que plusieurs MacBook propulsés par un CPU propriétaire. Pour le résumé complet de ce qui est attendu selon le journaliste américain Mark Gurman, c’est juste ici.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile