Apple

Le directeur des opérations d’Apple voulait être discret, mais c’est raté

Apple semble d’ores et déjà préparer sa prochaine génération de puces…

Il y a

le

Par

© Unsplash / Ling Tang

Jeff Williams, aujourd’hui considéré comme le numéro deux d’Apple est prochain successeur potentiel de Tim Cook à la tête de l’entreprise, a été aperçu en Chine. Il s’y serait rendu pour rencontrer le dirigeant de Micron, sous-traitant notamment en charge de concevoir certains composants des iPhone. Wang Yi a aussi participé à la rencontre, qui a semble-t-il eu lieu à Pékin, selon Bloomberg. Le média est souvent très bien informé à ce sujet.

Wang Yi est le directeur du ministère des Affaires étrangères chinois, depuis la disparition inexpliquée de son prédécesseur. Des sources avancent tout de même que ce dernier aurait été torturé puis éliminé dans le cadre d’une purge du Parti communiste, mais l’information n’est pas officielle. Dans l’Empire du Milieu, ce genre de mésaventure ne serait toutefois pas rare et il arrive aussi que certains milliardaires ou d’autres politiciens soient tout à coup absents de la scène publique sans explication.

Un avenir délicat pour les puces de l’iPhone en Chine

Ces bruits de couloir ne sont pas sans faire écho à des indices selon lesquels Apple tente de se démarquer davantage de ses relations avec la Chine. Sur place, la situation géopolitique est ainsi particulièrement tendue, notamment entre le pays de Xi Jinping et Taïwan. L’île concentrant aujourd’hui la majorité du savoir-faire à l’origine des puces pour iPhone, TSMC y étant durablement implantée. Il s’agit du sous-traitant qui conçoit l’ensemble des processeurs Apple silicon.

En envoyant Jeff Williams en lieu et place de Tim Cook lors de ce genre de rendez-vous officiels, Apple pourrait par ailleurs imposer une certaine distance aux dirigeants de l’administration chinoise. Mais bien sûr, tout ceci reste de l’ordre de la pure spéculation et nous ne savons pour le moment pas vraiment de quoi il en est. Tout juste apprend-on, par le biais d’un communiqué officiel, que la rencontre avait pour objectif de supporter le processus de “modernisation” de l’industrie locale.

A18 Pro : le nouveau processeur qui va faire la une en septembre

Apple devrait dévoiler une nouvelle carte mère pas plus tard qu’en septembre prochain. Le nouveau processeur A18 Pro serait alors intégré sous le capot des iPhone 16 Pro et des iPhone 16 Pro Max, quand le A18, aux performances rappelant celles du A17 Pro, propulserait les iPhone 16 et les iPhone 16 Plus.

Micron et TSMC y sont toujours attendus à la barre.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile