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Difficultés de production d’écrans OLED chez LG : Apple forcé de conserver les couteux écrans Samsung pour les iPhone X 2018 ?
d’utiliser Samsung comme seul fournisseur d’écrans OLED pour l’iPhone X, car la
firme coréenne était la seule à pouvoir fournir des écrans respectant les
critères d’Apple, du coup Samsung avait pu fixer un prix assez haut estimé à 97
dollars l’unité pour ses affichages, et celui-ci s’était répercuté sur le prix
final de l’iPhone X.
La firme à la pomme avait travaillé
avec LG pour avoir un deuxième fournisseur d’écrans OLED pour deux des
trois prochains modèles d’iPhone prévus cette année, mais d’après un nouveau
rapport du Wall Street Journal, LG rencontrerait des difficultés
techniques pour fabriquer les affichages OLED des prochains
iPhone.
LG est connu pour fabriquer de grands écrans OLED utilisés dans les
télévisions, mais la firme aurait du mal s’adapter au processus de fabrication
pour produire de plus petits écrans OLED pour smartphone.
Apple aurait demandé à LG de produire pour la troisième fois des
prototypes d’affichages OLED pour smartphone, afin d’évaluer si LG
peut rejoindre Samsung dans la liste des fournisseurs d’écrans OLED pour les
nouveaux iPhone de 2018.
Parmi les trois nouveaux modèles prévus cette année, il y aurait deux
modèles OLED en 5,8 et 6,5 pouces, et un troisième iPhone avec un affichage LCD
qui serait pour le coup moins onéreux.
Dans un précédent
rapport, il avait été annoncé que LG allait produire l’écran OLED du modèle
en 6,5 pouces, mais au vu des dernières nouvelles, il semble que cela soit
compromis et que Samsung puisse être cette année encore l’unique fournisseur
d’affichages OLED pour les nouveaux iPhone.
Apple n’a plus beaucoup de temps pour prendre sa décision, car la firme à la
pomme veut démarrer la production en avance par rapport à l’année dernière pour
éviter un lancement en décalé et surtout des problèmes d’approvisionnement.
Samsung s’apprête à redémarrer
sa chaîne de production d’écrans OLED pour le successeur de l’iPhone X et
l’iPhone X Plus pour atteindre les 2-3 millions d’unités en mai, puis doubler
en juin, afin d’avoir suffisamment d’affichages OLED pour équiper les deux
modèles OLED de 2018.