Apple
D’ici 2024, la capitalisation boursière d’Apple pourrait atteindre 2000 milliards de dollars
Un analyste prédit un très bel avenir pour la marque à la pomme.
En septembre dernier, Apple a dépassé le billion de dollars de capitalisation boursière. Le début de la pandémie de coronavirus a ensuite fait naître des craintes chez les investisseurs, si bien que la valorisation de l’entreprise a failli passer sous les 1000 milliards. Le cours des actions a finalement augmenté et le niveau de capitalisation atteint désormais les 1400 milliards. Le moral est donc au beau fixe si l’on en croît la note publiée par l’analyste Amit Daryanani d’Evercore ISI
Ce dernier s’attend à ce que d’ici 2024, la capitalisation boursière de la firme dépasse les 2 billions de dollars. Cela serait une première mondiale pour une entreprise. Dans le détail, Apple ne se déploierait pas sur de nouveaux marchés mais miserait sur ses activités actuelles. La marge de la compagnie serait particulièrement boostée par les ventes de services et d’accessoires connectés.
Forte croissance pour les services et les objets connectés
« Le segment des services d’Apple fonctionne avec des marges brutes de l’ordre de 60%, contre un pourcentage dans les années 30 pour l’ensemble de la société. Les services continuent de croître plus rapidement que l’opération matérielle, de sorte que la marge brute de l’entreprise va augmenter », précise-t-il.
Sur la base de ses calculs, Amit Daryanani table donc sur un cours d’action qui dépasserait les 550 dollars contre 330 aujourd’hui. Bien sûr, une telle prévision reste soumise aux aléas des marchés et de la conjoncture économique. Mais cette publication atteste en tout cas d’un certain optimisme en ce qui concerne l’avenir d’Apple.