Apple Watch
Devinez ce qu’on trouve en démontant l’Apple Watch Series 7 ?
Certains composants ont été améliorés, là où une prise a totalement disparu.
Aidée de trois anciens ingénieurs d’Apple, l’équipe d’iFixit s’est de nouveau attelée au désossage d’un appareil Apple dernier cri. Cette fois-ci, il s’agit de la Watch Series 7, qui a vu le jour en septembre avec notamment un écran plus grand et l’arrivée d’un chargement encore plus rapide de la batterie. Et justement, c’est celle-ci qui a tout d’abord interpellé le média anglophone.
En effet, en se penchant sur la pile installée sous le capot, on se rend compte que celle-ci est dotée d’une plus grande capacité que précédemment. Ainsi, là où l’Apple Watch Series 6 avec un boîtier de quarante millimètres se contentait de 1,024 Wh “seulement”, celle qui lui succède a droit à 1,094 Wh soit 6,8% de plus. Le modèle de quarante-quatre millimètres, pour sa part, passe de 1,17 Wh à 1,189 Wh pour la Series 7 de quarante-cinq millimètres.
Score de réparabilité
Avec une note de 6/10, l’Apple Watch Series 7 obtient un score assez relatif quand on le compare à celui des autres appareils d’Apple. Mais attention, car il ne s’agit là que de l’évaluation qu’en fait iFixit et non pas d’une donnée fournie par le fabricant lui-même. En effet, bien que la loi française oblige désormais les marques à renseigner ce type d’information, le texte ne concerne pour le moment que certains produits comme les smartphones, les lave-linges ou encore les tondeuses à gazon électrique.
S’il doit y avoir plusieurs points positifs à retenir, on peut notamment citer le remplacement facile de l’écran Retina sur la version la plus grande de la montre mais aussi celui du moteur haptique (pour les vibrations). Quant au changement de batterie, il ne semble pas non plus avoir posé le problème. Évidemment, gardez à l’esprit que de telles manœuvres sont totalement déconseillées par Apple et risquent de vous coûter votre garantie.
Un port manquant !
Pour finir, c’est la fiche de diagnostic propriétaire qu’Apple utilisait précédemment lors de ses manipulations en interne qui a disparu de la Series 7. En lieu et place de cette solution, la société lui a préféré une alternative entièrement sans fil. Enfin, précisons que le design de l’appareil a quelque peu changé afin de laisser place à une protection IPX6 destinée à lutter contre l’intrusion d’éventuelles poussières.