Mac
Devinez qui est de retour avec macOS 11 Big Sur…
Non, il ne s’agit pas des applications 32-bits.
Lors de la Worldwide Developer Conference 2020 (notre résumé complet), Apple a mis l’accent sur un relooking complet de son système d’exploitation pour ordinateurs. Non seulement les interfaces des applications maison et du système sont revues de fond en comble, avec un nouveau design et le changement de disposition des barres d’outils, mais les bruits des notifications ont aussi été améliorés sans toutefois trop trancher avec les originaux pour ne pas perdre les utilisateurs qui y sont habitués.
Pour découvrir la liste complète des différences entre macOS 11 et la version précédente (Catalina), c’est juste ici. Sinon, nous vous proposons d’écouter le son diffusé par les haut-parleurs des Mac depuis la mise à jour vers Big Sur…
Si cette note vous est familière, c’est normal : il s’agit en réalité de celle qui était déjà en place auparavant, mais qui avait depuis été supprimée par Apple en 2016 sans que l’on ne sache vraiment quelles étaient les motivations derrière cette décision.
Comment en profiter sans installer la bêta ?
Malheureusement, la mouture la plus récente de macOS n’est encore réservée qu’aux développeurs. Qui plus est, elle est loin d’être assez stable pour une utilisation quotidienne, et il n’est donc pas recommandé de l’installer sur votre machine personnelle. Par ailleurs, le grand public devra attendre juillet pour tester Big Sur, alors que la commercialisation n’est prévue que pour l’automne.
Si toutefois vous voulez profiter du son de lancement lors du démarrage de votre Mac, il existe une alternative relativement simple qui nécessite de faire appel à l’application Terminal. Voici la marche à suivre :
- Ouvrir la liste des Applications
- Accéder au dossier Autres
- Lancer l’application Terminal
- Coller la commande suivante : sudo nvram StartupMute=%00
- Taper sur la touche Entrée
Si malgré tout le retour du bruit ne vous convient pas, alors vous pouvez toujours le désactiver via les mêmes étapes mais en écrivant sudo nvram StartupMute=%01 à la place.