Accessoires
Devialet lance l’enceinte portable Mania, sa première du genre
Celle-ci coûte près de mille euros, mais un bon iPhone reste toujours plus cher.
Devialet vient de dévoiler son enceinte Mania, qui se connecte en Bluetooth 5.0 à tous vos appareils et peut se transporter facilement grâce à une anse installée au sommet. Jusqu’ici, le fabricant français dont la réputation n’est plus à faire était spécialisé dans les enceintes de salon, fixes. Son arrivée sur le marché mobile était attendue depuis longtemps par les amateurs de musique : c’est désormais chose faite.
La Mania est qui plus est compatible AirPlay 2, le système maison d’Apple qui passe par le Wi-Fi pour diriger vos objets connectés en un clic. Vous pourrez donc aisément contrôler le haut-parleur depuis une Apple TV, un iPhone 14, un MacBook Pro ou encore un iPad.
Du très lourd (littéralement)
Avec un poids qui dépasse les deux kilogrammes, la nouvelle enceinte de Devialet ne sera toutefois pas dédiée à n’importe quel contexte. Adoptant des dimensions de 17,6 cm x 19,3 cm x 13,9 cm, la bête peut même atteindre un niveau maximal de 95 dB. C’est énorme. D’ailleurs, rappelons qu’au-delà de 80 dB, une écoute prolongée est néfaste et dangereuse pour l’audition. Mais dans un cadre champêtre, la Mania se démarquera, y compris grâce à la certification pour résister à l’eau (IPX4).
La Devialet Mania offre jusqu’à dix heures d’autonomie selon son fabricant, grâce à une batterie intégrée de 3 200 mAh qui se recharge via une prise USB-C ou une station d’accueil propriétaire. Sous la membrane, on retrouve quatre haut-parleurs large bande en aluminium et deux woofers, garantissant des basses profondes et claires. Côté performances, ce sont quatre cœurs ARM Cortex-A53 qui propulsent le son, cadencés à 1,4 GHz. Une technologie à laquelle faisait aussi confiance Samsung avec la puce de son Galaxy S6 Edge+, sorti en 2015.
Une app compagnon pour iOS
Avec son enceinte Mania, Devialet propose aussi une plateforme associée et à télécharger sur l’App Store. Gratuite, celle-ci permet également de commander les autres haut-parleurs de la marque (Phantom). On peut y régler le volume avec précision, connecter des services de musique comme Spotify et créer un dispositif multiroom avec plusieurs sorties.
La Devialet Mania est d’ores et déjà disponible sur le site officiel de son constructeur, à partir de 790 euros. Une version créée en partenariat avec l’Opéra de Paris est aussi affichée à 990 euros.