Applications
Développeurs, Apple vous autorise à proposer des codes promos
L’App Store pourrait devenir un canal d’acquisition de clients plus performant avec cette nouveauté.
Offrir des réductions personnalisées sur ses services est un moyen simple pour les entreprises de maximiser leur taux de conversion. Mais jusqu’à maintenant, l’App Store ne permettait que de réduire le prix d’une plateforme sans pour autant offrir de solution concrète pour diffuser la promotion en question. Ce sera chose faite d’ici peu.
En effet, avec iOS 14 et iPadOS 14, les éditeurs pourront créer des codes à partager comme bon leur semble. À usage unique, ceux-ci seront valables durant six mois et seront compatibles avec les abonnements, modèle de revenu critiqué mais plébiscité par de plus en plus d’applications sur iPhone.
Critères paramétrables
Ces bons plans pourront être cumulables ou non, au bon vouloir de celui qui les publie. Leur montant pourra varier du tout au tout : il sera donc possible de rendre un forfait totalement gratuit par ce biais. Apple offre aussi la possibilité de choisir si le coupon ne s’applique qu’aux nouveaux clients ou également aux utilisateurs existants.
Pour le moment, la date de sortie exacte de cette fonctionnalité reste floue, mais il ne s’agit probablement que d’une question de semaines avant de pouvoir en profiter chez nous. Les startups vont s’en donner à cœur joie, pensez à désactiver vos notifications.