Actualités
Deuxième plainte contre la fonction d’assistance Wi-Fi d’iOS 9
fini d’avoir des problèmes avec la fonction d’assistance Wi-Fi introduite avec iOS 9. En effet, Apple vient de
recevoir une deuxième plainte concernant la fonction.
Rappelons que l’Assistance Wi-Fi, si activée, permet à la connexion
cellulaire de prendre le relais lorsque la connexion Wi-Fi n’est pas assez
rapide. Selon le retour de certains utilisateurs, la fonction en question
utiliserait la data cellulaire fréquemment et parfois de manière
importante :
Apple est accusé de ne pas avoir expliqué les risques amenés par
cette fonction (activée par défaut sous iOS 9) et les
conséquences sur les forfaits avec un faible quota de données
cellulaires.
L’assistance Wi-Fi aurait engendré, chez de nombreux utilisateurs qui
n’étaient pas au courant de l’existence de cette fonction et/ou de son
fonctionnement, une facture opérateur bien plus onéreuse qu’à
l’accoutumée.
Suite à la première plainte et à de nombreux posts d’utilisateurs
mécontents sur les forums de support de la société californienne,
Apple avait réagi en publiant, sur son site, des explications supplémentaires concernant le fonctionnement de
l’assistance Wi-Fi.
Une fois qu’un utilisateur a pris connaissance de ces explications, il peut
en fonction de son forfait et de ses besoins, désactiver l’assistance
Wi-Fi d’iOS 9 en se rendant dans Réglages > Données
cellulaires > Assistance Wi-Fi (tout en bas de la dernière
page).