Apple
La deuxième meilleure banque d’investissement mise sur Apple
L’année prochaine devrait signer de nouveaux records pour le fabricant des iPhone.
D’après un message destiné aux actionnaires qui la suivent et rapporté par AppleInsider, la holding JP Morgan Chase estime qu’Apple devrait générer encore plus de chiffre d’affaires en 2022 que sur les périodes précédentes. De tels scores lui permettraient alors d’atteindre des résultats jamais vus auparavant. À ce jour, avec près de 2 500 milliards de dollars de capitalisation à Wall Street, Cupertino devance Microsoft, Alphabet et Facebook.
Selon Samik Chatterjee, MBA en finance et en sciences de l’information, la sortie de l’iPhone 13 pourrait être source de quelques surprises avec un prix toujours inconnu pour le moment. L’appareil devrait voir le jour dès ce soir lors d’une conférence qui débutera à dix-neuf heures (heure française), et où sont aussi attendus l’Apple Watch Series 7 et les AirPods de troisième génération.
Des ralentissements à prévoir ?
D’après l’analyste, la levée des restrictions liées au COVID-19 pourrait malgré tout être défavorable aux chiffres les plus reluisants dévoilés par Apple lors de ses derniers résultats trimestriels. Les services, par exemple, ont connu une forte croissance d’environ 30% sur douze mois. Mais TV+, Arcade ou Music risquent bien de subir la réouverture des cinémas ou des clubs, comme on peut l’imaginer. Dans un entretien avec ses investisseurs, Tim Cook avait d’ailleurs lui aussi assuré que les statistiques de ces derniers mois n’étaient pas viables à long terme.
Après de premiers retards justement dus à la pandémie -les iPhone 12 ont été commercialisés de façon échelonnée- et à la pénurie globale de processeurs encore en cours, ces informations ne sont donc pas de bon augure pour les mobiles à venir. Chatterjee suppose d’ailleurs qu’eux aussi seront rapidement victimes de délais de livraison rallongés, bien que sans incidence sur le nombre de ventes.
AAPL au sommet
Pour finir, le chercheur de JP Morgan a aussi partagé ses prédictions concernant le cours du titre AAPL à New York : ses calculs indiquent que celui-ci atteindra 180 dollars d’ici à un an, contre autour de 150 dollars actuellement. En route vers les trois billions de valorisation !
*JP Morgan Chase & Co. est deuxième au classement Global 2000 du magazine économique américain Forbes, qui prend en compte quatre critères pour départager les sociétés : le profit, le CA, les fonds et la capitalisation.