Mac
Deuxième bêta publique pour macOS 11 (Big Sur) disponible
Après la cinquième bêta pour les développeurs, Apple propose maintenant à tout le monde de tester son logiciel.
À l’automne prochain, Apple va déployer la nouvelle version de macOS pour tout le monde. Il est fort probable que cet événement se déroule en même temps que le lancement de l’iPhone 12, durant le mois d’octobre. Mais d’ici là, si vous disposez d’un appareil compatible, alors vous pouvez toujours vous replier sur la bêta.
Cette édition risque toutefois de comporter quelques bugs : il est donc recommandé de ne l’installer que sur une machine utilisée occasionnellement. Pour savoir quelles sont ses nouveautés, vous pouvez lire notre article dédié. L’amélioration la plus remarquable face à Catalina se situe du côté du design.
Comment en profiter ?
Pour télécharger macOS Big Sur, il est nécessaire de s’inscrire au programme des bêtas du développeur puis de procéder à la mise à jour manuellement. La marche à suivre est décrite dans ce tutoriel pour iOS 14, mais vous pouvez aussi la suivre pour un ordinateur Apple.
Par ailleurs, si vous êtes équipé d’une Apple Watch, d’un iPad, d’une Apple TV ou d’un iPhone, sachez que les systèmes d’exploitation de ces produits ont eux aussi eu droit à une bêta publique hier. Nous ne sommes donc plus qu’à quelques jours d’un potentiel keynote, étant donné que Cupertino ne dépasse généralement pas les sept bêta publiques.