Mac
Deux ordinateurs Apple fuitent avant le keynote de ce soir
Et ce ne sont pas ceux qui font parler d’eux depuis plusieurs semaines.
B&H Photo viendrait de commettre une grosse erreur. Le vendeur américain de matériel photo a en effet listé deux produits Apple inédits sur sa boutique en ligne, bien que sans photo pour illustrer et dont il est précisé qu’ils ne sont pas encore disponibles. Le premier est un curieux “Mac mini Tower“, qui serait fourni avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage interne ainsi que ce qui s’apparente à une puce M1 Pro. Pour rappel, il s’agit là du processeur nouvelle génération qu’on retrouve aussi sur les MacBook Pro de 2021.
Quant à la seconde machine, il s’agit d’un simple “Mac mini” également en 8/256 mais avec cette fois-ci une puce M2. Celle-ci est attendue par bon nombre d’analystes pour être dévoilée effectivement lors de la WWDC à venir, mais on estime plutôt qu’elle débarquera dans un MacBook Air revisité en plusieurs couleurs.
Quoi de mieux qu’actuellement ?
Sans surprise, si ces fiches techniques sont avérées elles devraient faire beaucoup mieux que le Mac mini le plus récent qui est doté d’une carte mère M1. Son prix débute à 799 euros avec un CPU à huit coeurs et 256 Go de mémoire en SSD, avec port Gigabit Ethernet pour une connexion plus rapide.
Apple propose par ailleurs toujours le Mac mini Intel, propulsé par un processeur i5 hexacœur de huitième génération cadencé à 3 GHz et avec 512 Go de stockage pour 1 259 euros. La facture pouvant bien évidemment grimper en fonction de la configuration choisie (il est possible d’ajouter de la RAM, des accessoires et des logiciels préinstallés).
Plus de détails dès dix-neuf heures
Impossible de savoir si B&H a simplement mal anticipé les futures annonces d’Apple ou si la société en a bel et bien été informée en avance. Pour en avoir le coeur net, rendez-vous ce soir à dix-neuf heures : la Worldwide Developer Conference démarre avec son traditionnel keynote d’ouverture au Steve Jobs Theater de Cupertino. Il est possible de suivre le direct depuis YouTube ou avec nous.
La star de l’événement serait donc le MacBook Air 2, mais un Mac Pro avec puce Apple silicon semble également dans les cartons. Il s’agit en effet du seul ordinateur encore en vente de la marque californienne à ne pas y avoir eu droit pour le moment.