iPhone
Deux nouvelles couleurs pour les prochains iPhone haut de gamme
Cette rumeur pourrait être confirmée dès cet automne.
- Apple préparerait deux nouvelles couleurs pour les iPhone 15 Pro
- Il s’agirait de rouge foncé et de vert
- Rendez-vous en septembre pour le vérifier (ou non)
Selon de nouveaux indices partagés par nos confrères de chez 9to5Mac, les iPhone 15 Pro pourraient être proposés avec de nouveaux coloris au menu. Il devrait s’agir d’une édition rouge foncé et d’une édition verte, à en croire le média spécialisé. Pour en avoir le cœur net, il faudra cependant patienter : les mobiles devraient être présentés lors d’un keynote en grande pompe au Steve Jobs Theater, vers septembre.
On ne connaît pas encore le reste de leur fiche technique, mais d’autres rumeurs laissent penser qu’Apple, le fabricant, pourrait aussi offrir à ses utilisateurs un meilleur appareil photo avec les iPhone 15 Pro. Le prix des smartphones, pour sa part, ne devrait pas trop grimper, car celui des iPhone 14 avait déjà été largement revu à la hausse, comparé à celui de leurs prédécesseurs.
Des écrans plus grands ?
Avec ceci, d’autres bruits de couloir ont évoqué que les iPhone 15 seront dotés d’écrans tactiles un peu plus grands que les iPhone 14. Plus précisément, nous aurions ainsi droit ici à quelques millimètres de diagonale en plus pour chaque édition, mais pour un changement qui ne serait finalement pas forcément décelable à l’œil nu.
Sans surprise, tous les iPhone 15 et les iPhone 15 Pro seront aussi nativement équipés du système d’exploitation iOS 17 annoncé lors de la Worldwide Developer Conference. Celui-ci comporte son lot de nouveautés comme la fonctionnalité NameDrop qui permet de partager ses coordonnées en quelques secondes, ou encore le partage de mots de passe avec le navigateur propriétaire (Safari).
Une meilleure puce
Pour finir, il faut savoir que les iPhone 15 Pro devraient en prime être propulsés par un processeur inédit, peut-être appelé A17 Bionic. Ce dernier serait épaulé par pas moins de huit gigaoctets de mémoire vive, contre six gigaoctets pour les iPhone 14 Pro aujourd’hui. Pour rappel, plus ce chiffre est élevé, plus on peut ouvrir de nombreuses apps en même temps sans faire ralentir le système.