iPhone
Deux lancements d’iPhone par an à partir de 2021
Apple prévoirait de sortir quatre iPhone 5G en 2020, et deux lancements d’iPhone par an à partir de 2021.
D’après l’analyste Ming-Chi Kuo, Apple prévoirait de sortir trois modèles avec écran OLED et la 5G en 2020, un 5,4, 6,1 et 6,7 pouces. Mais voici qu’un nouveau rapport de la firme JP Morgan affirme qu’il y aurait un modèle supplémentaire.
Selon les analystes de JP Morgan, il y aurait quatre nouveaux iPhone qui sortiraient en septembre de l’année prochaine, un modèle en 5,4 et 6,7 pouces, et deux modèles en 6,1 pouces.
Quatre iPhone 5G en 2020
Ces quatre iPhone seraient divisés en deux groupes, avec un groupe premium (ou Pro) composé d’un iPhone en 6,1 et 6,7 pouces embarquant un triple objectif photo et un nouveau capteur 3D pour la réalité augmentée.
Le deuxième duo d’iPhone en 5,4 et 6,1 pouces auraient uniquement un double capteur photo au dos et pas le nouveau capteur 3D. Ce deuxième groupe comporterait donc le successeur de l’iPhone 11 et une version plus petite en taille de ce modèle.
Tous les quatre iPhone intégreraient la 5G, toutefois sur le duo d’iPhone Pro aurait une puce 5G plus performante, en particulier dans les villes et les endroits densément peuplés.
Plus précisément, d’après JP Morgan, les prochains iPhone vont prendre en charge les bandes de fréquences sous les 6 Ghz (faible débit, mais plus grande portée). Mais seuls les deux modèles Pro supporteront en plus les ondes millimétriques (haut débit, faible portée), offrant un plus grande rapidité de connexion et un meilleur débit, dans les villes.
Deux lancements d’iPhone par an à partir de 2021
Enfin, le rapport de JP Morgan mentionne qu’Apple pourrait modifier sa stratégie de lancement pour l’iPhone, à partir de 2021. Il pourrait y avoir deux lancements d’iPhone par an, donc un par semestre, un peu comme le font les fabricants chinois comme Huawei.
Cela permettrait aussi de repartir les ventes d’iPhone sur toute l’année, au lieu de concentrer la plus grande partie des ventes en fin d’année.
En parallèle, Apple devrait aussi lancer le successeur de l’iPhone SE au début de l’année prochaine, probablement en mars 2020, en même temps que les prochains iPad Pro.