iPhone
Deux iPhone pliables en préparation chez Apple
Leur date de sortie reste bien sûr hors de portée tant que les produits ne sont pas annoncés officiellement.
Après la voiture connectée quelques semaines plus tôt, voici que de nouvelles images nous parviennent à propos d’un hypothétique smartphone à la Galaxy Fold chez Apple. Et cette fois-ci, il ne s’agit pas que de simples rumeurs : ce sont des plans issus d’un brevet déposé dûment par la marque à la pomme qui illustrent l’appareil.
En détail, on y aperçoit ainsi la structure du mécanisme à charnière qui pourrait équiper un tel iPhone. Objectif pour les inventeurs : sécuriser la propriété intellectuelle de leur création, afin d’éviter tout plagiat. Mais peu pratique pour développer un projet en secret, donc, et ce sans même contrevenir à la politique de confidentialité du fabricant.
Calendrier potentiel
À ce jour, on peut toutefois s’interroger sur la temporalité d’un tel téléphone portable. En effet, le succès des modèles à écran pliable reste encore tout à fait relatif à l’heure du quatrième trimestre 2020. Par ailleurs, leur prix est lui aussi très élevé comparé à celui des meilleurs mobiles classiques.
À titre d’exemple, les lunettes intelligentes d’Apple n’ont elles non plus toujours pas vu le jour. Enfin, il ne s’agit ici que d’une simple démarche administrative. Par conséquent, difficile de s’avancer quant à l’existence d’un prototype fonctionnel pour le moment.