Services
Oscars 2024 : 13 nominations pour deux films Apple Original, un record pour Apple TV+
Dont 10 pour le film de Martin Scorsese.
Dans un communiqué de presse partagé sur son site, la firme à la pomme évoque les dernières récompenses reçues pour ses créations originales Apple TV+. Elle a obtenu 13 nominations aux Oscars pour Killer Of the Flower Moon, et Napoléons.
10 nominations pour le film de Martin Scorsese
Après avoir reçu neuf nominations aux BAFTA Awards, 200 distinctions, ainsi que la reconnaissance de plus de « 30 groupes de critiques à travers le monde », Killer of the Flower Moon est nominé pour « le meilleur film, le meilleur réalisateur (Martin Scorsese), la meilleure actrice dans un rôle principal (Lily Gladstone), meilleur acteur dans un second rôle (Robert De Niro), meilleurs costumes, meilleurs décors, meilleure musique originale, meilleure chanson originale, meilleur montage de film et meilleure photographie. »
Le prix du meilleur réalisateur pour Killer ot the Flower Moon permettrait par ailleurs à Martin Scoreses d’être le réalisteur vivant le plus nominé au monde.
Napoléon en reçoit trois
Le long métrage Napoléon, réalisé par Ridley Scott, reçoit de son côté trois nomination. Aprés avoir été sacré aux BAFTA awards, notamment pour le meilleur film britannique, ou pour son « soutien visuel exceptionnel », il est dorénavant nominé par l’académie des Oscars pour les meilleurs costumes, les meilleurs décors, ainsi que pour les meilleurs effets visuels.
En étant nominée plus de 13 fois en une seule année, la firme à la pomme fait mieux que toutes les autres années réunies, et se positionne parmi les studios ayant été les plus nominés.
Le responsable de la vidéo mondiale d’Apple, Van Amburg, a exprimé sa gratitude : « Merci à l’Académie pour ces nominations qui célèbrent à la fois Killers of the Flower Moon, le film puissant de Martin Scorsese qui a ému et inspiré le public du monde entier, et l’épopée spectaculaire de Ridley Scott, Napoléon, deux histoires qui éclairent l’expérience humaine ».
Voir aussi :
- Les séries d’Apple TV+ engrangent les récompenses
- Apple TV+ : nos 5 séries coup de cœur de l’année 2023
- Apple censure De Niro ? Tensions aux Gotham Awards