iPhone
Deux améliorations majeures pressenties pour les iPhone 17 Pro
Ces appareils devraient voir le jour fin 2025, si Apple ne déroge pas à ses habitudes. Les noms des modèles restent bien sûr sujets à modification, et n’ont encore rien d’officiel pour le moment.
Les iPhone 17 Pro pourraient être dotés d’un modem Wi-Fi propriétaire, selon de nouvelles informations émanant tout droit de l’analyste Jeff Pu. Ce dernier fait ici écho à d’autres rumeurs, selon lesquelles Apple préparerait aussi une puce 5G maison à destination de ses smartphones.
Dans le même temps, nous venons tout juste d’apprendre que le téléobjectif des iPhone 17 Pro Max pourrait être doté d’une définition de quarante-huit mégapixels. Celle-ci est pour l’instant réservée au grand-angle, sur les iPhone 14 Pro, les iPhone 14 Pro Max, les iPhone 15, les iPhone 15 Pro, les iPhone 15 Plus et les iPhone 15 Pro Max.
De meilleures performances pour les données mobiles ?
Pour rappel, lorsqu’Apple avait présenté ses premiers processeurs propriétaires au grand public fin 2020, suite à la fin de sa collaboration historique avec le fondeur américain Intel, la critique avait encensé cette nouveauté. Une puissance de haut vol est depuis toujours au rendez-vous, notamment depuis l’arrivée des puces M3, M3 et M3 Max il y a peu. Ces cartes mères sont disponibles sur les MacBook Pro de 14 pouces et de 16 pouces, dont la fiche technique fait aussi la part belle à une caméra FaceTime en Full HD et à huit gigaoctets de mémoire vive au minimum. La carte graphique, pour sa part, peut être de composée de quarante cœurs au maximum (configuration M3 Max).
Il ne fait aucun doute que le passage à une conception maison pour le modem Wi-Fi devrait aussi signer une rapidité à toute épreuve, pour la connexion sans fil. Pour rappel, c’est aussi ce standard qui propulse AirDrop, un système de transfert de fichiers ultrarapide disponible uniquement entre les différents appareils Apple. Les utilisateurs peuvent notamment y faire appel sur iPhone, sur iPad et sur Mac.
48 mégapixels : nouvelle norme chez la Pomme
Le passage aux quarante-huit mégapixels, pour sa part, garantira à coup sûr de réaliser des clichés de très loin encore plus qualitatifs que jamais. En effet, plus le nombre de pixels est grand, moins le grain est présent sur le cliché et plus il est possible de zoomer sans perte de qualité après la capture de l’image.
Rappelons tout de même que la quantité de pixels n’est clairement pas le seul critère à prendre en compte pour des photos réussies, notamment chez les professionnels qui n’hésitent pas à qualifier cette unité de vanity metric. Pour notre part, nous vous laissons seuls juges : simple argument marketing ou véritable instrument de mesure pour la qualité des poses ?
- Les iPhone 17 Pro Max pourraient être dotés d’un téléobjectif de quarante-huit mégapixels, selon l’analyste Jeff Pu
- La même source mise sur l’arrivée d’une puce Wi-Fi propriétaire pour les iPhone 17 Pro
- Lorsqu’Apple a remplacé le matériel Intel par ses processeurs pour ordinateurs, les utilisateurs ont largement apprécié