iPhone
Quelques détails en plus à propos de l’iPhone en location
Bientôt, vous n’aurez peut-être plus besoin de débourser plusieurs centaines d’euros d’un coup pour vous offrir un smartphone Apple.
@LeaksApplePro, un informateur habitué des rumeurs concernant Apple, affirme en savoir davantage sur le modèle de tarification de l’iPhone par abonnement qui semble se préparer en coulisses. Le principe est simple : payez chaque mois une certaine somme au fabricant, en échange celui-ci vous fournit un mobile en permanence et que vous pouvez changer dès que la génération suivante est de sortie.
Une offre alléchante ? D’après certains analystes, c’est tout à fait possible. Mais encore faudrait-il que le prix soit accessible. Or, pour se faire une idée du montant à débourser, une formule imaginée par Apple permettrait justement de le calculer.
52 euros par mois pour un iPhone 14 ?
D’après la même source, l’iPhone 14 (modèle classique) serait vendu pour 899 euros en France. À ceci, il faudrait alors soustraire la valeur de l’appareil au Trade In, le programme d’échange d’Apple pour s’offrir un nouveau téléphone. En prenant l’exemple de celle de l’iPhone 12 -neuf, il vaut autant que l’iPhone 13- soit 445 euros, on arrive alors à 454 euros.
Ensuite, divisons par le nombre de mois dans une année : 454/12 = 37,83 euros environ. Pour finir, ajoutons la somme mensuelle à verser pour profiter d’AppleCare+ dans le cas où la protection est incluse dans le forfait. Celle-ci revient à 14 euros environ (169 euros en achat unique pour l’iPhone 13), ce qui donne donc un total de 37,83 + 14 ≈ 52 euros.
À titre de comparaison, Bouygues Télécom propose l’iPhone 13 à 32,99 euros par mois pendant un an et 49,99 euros par mois ensuite avec un forfait Sensation 90 Go, sans l’acompte.
Une solution bien plus pratique
Aujourd’hui, en France, s’équiper de matériel Apple en étalant le paiement n’est pas si facile. Il est en effet nécessaire d’être professionnel ou de se tourner vers les vendeurs étrangers, pour les alternatives les plus simples. En proposant enfin un leasing fait maison, la marque à la pomme a donc toutes les chances de venir répondre à un besoin pressant des budgets les plus serrés.
Qui plus est, le pack Apple One qui permet de souscrire à plusieurs services en même temps comme TV+, Arcade ou iCloud dispose déjà de la structure adaptée pour convaincre de nouveaux prospects ou les faire monter en gamme (upselling).