iPhone
Désosser l’iPhone SE (2022) confirme sa meilleure autonomie
L’appareil pourrait tenir jusqu’à dix heures de plus que son prédécesseur dans certains cas.
Ça y est : deux semaines après sa présentation, l’iPhone SE de troisième génération est arrivé chez les premiers testeurs et certains en ont déjà profité pour le démonter. Mais alors, que retrouve-t-on à l’intérieur ? Pour commencer, une batterie de plus large capacité que pour le modèle de 2020. Plus précisément, le score passe ici de 1 821 mAh à 2 018 mAh soit une hausse de plus de 10%.
Ceci semble coller avec les arguments mis en avant par Apple lors de son dernier keynote et selon lesquels le nouveau modèle peut lire des vidéos durant deux heures de plus voire même écouter de la musique pendant cinquante heures, contre “seulement” quarante auparavant. Des chiffres obtenus bien sûr en laboratoire et à considérer comme des estimations, mais qui ne se valideront pas toujours en conditions réelles en fonction de l’utilisation de chacun.
Des connexions plus rapides
L’intérieur de l’iPhone SE 3 montre aussi qu’il est équipé d’une puce Snapdragon X57 de chez Qualcomm, destinée à transférer des données en 5G. Celle-ci pourrait avoir été conçue spécifiquement pour Apple, mais difficile d’en être certain. Si c’est le cas en revanche, ceci devrait garantir de bonnes vitesses notamment grâce à l’intégration avec la puce A15 Bionic mais aussi avec iOS, deux solutions propriétaires.
À noter que de précédentes vérifications ont aussi prouvé que l’iPhone SE de 2022 embarque désormais 4 Go de mémoire vive, alors que la mouture sortie deux ans plus tôt se limitait à 3.
Prix et disponibilité
Le nouvel iPhone SE est vendu dès 529 euros en France, en trois coloris : “Minuit”, “Lumière stellaire” et (PRODUCT) RED. Il s’agit là du prix pour 64 Go de stockage interne, mais la facture grimpe à 579 euros pour 128 Go ou à 699 euros pour 256 Go.
Pour s’offrir le mobile, rendez-vous chez les revendeurs en ligne suivants :