Accessoires
Un designer Android travaille sur les produits Beats
De nouveaux produits signés de son empreinte pourraient bientôt voir le jour.
La gamme d’articles commercialisés par Apple est désormais si étendue que nombreux sont les connaisseurs de la marque à se demander ce qu’elle prévoit pour les appareils qui se ressemblent. Certains iPad avec clavier, par exemple, auraient pu fusionner avec la lignée des MacBook Pro, mais Cupertino a officiellement dit non. De la même façon, les écouteurs et casques de Beats sont relativement similaires aux différentes références d’AirPods, surtout depuis l’arrivée du modèle Max.
Il semblerait toutefois qu’eux aussi aient bel et bien prévu de garder leur indépendance. En effet, 9to5Mac vient de révéler l’arrivée de Scott Croyle à un poste-clé chez Apple. Celui-ci serait ainsi chargé du design produit chez Beats, sans que ne soit précisé sur quels périphériques il travaille exactement.
Pedigree
Suite au départ de Jony Ive, qui était jusqu’en 2019 à la tête de la division design chez Apple, il ne fait aucun doute qu’il aura été assez ardu pour la firme de relever le niveau de son ex-talent. Malgré tout, Croyle dispose d’une solide expérience. Son passage chez HTC entre 2008 et 2014 est probablement le plus significatif : c’est à lui qu’on doit le design des One M7 et M8, très réussis pour l’époque.
L’artiste est également le fondateur du smartphone Nextbit Robin, qui misait sur le cloud pour sortir du lot lors de la sortie. Un succès qui sera finalement racheté par Razer.
Que peut-on attendre de Beats ?
La dernière annonce majeure de Beats concernait les écouteurs sans fil Powerbeats Pro, dotés de la puce maison Apple H1. Depuis, les Flex ont aussi vu le jour, quant à l’enceinte Beats Pills+, elle date pour sa part déjà de… 2015. Celle-ci a pourtant connu une certaine réussite sur le marché grand public, notamment grâce à sa fiche technique de choix et sa résistance à l’eau.
On peut donc aisément supposer que Croyle est chargé de concevoir la nouvelle édition du haut-parleur. Car si les casques et les écouteurs sans fil sont déjà bien représentés chez Apple, le HomePod et sa version mini doivent eux être branchés au secteur pour fonctionner. Et ce malgré leur connectivité Bluetooth. L’arrivée d’une autre alternative Beats nomade serait donc la bienvenue, et pourrait venir une fois de plus propulser les revenus du secteur accessoires chez Cupertino.