Apple
Des ventes iPhone XR qui progressent en Chine, mais le marché reste difficile
Ces dernières semaines, on a vu plusieurs rapports pessimistes sur les ventes d’iPhone XR. Ces derniers citent des chiffres d’affaire en baisse chez les fournisseurs d’Apple, à cause d’une baisse des commandes provenant d’un très gros client.
Selon un nouveau rapport de l’analyste Jun Zhang de la firme Rosenblatt Securities, il y a du mieux du coté des ventes d’iPhone XR en Chine, mais au niveau mondial, les ventes restent en dessous des attentes.
L’analyste affirme que le “Singles Day”, le Black Friday chinois, a eu un impact positif sur les ventes d’iPhone XR en Chine. Car plusieurs distributeurs ont offert une remise de 10-15 % sur l’appareil.
Après un mois de disponibilité, Rosenblatt Securities affirme que les ventes d’iPhone XR ont rattrapées celles de l’iPhone XS Max et dépassé celles de l’iPhone XS.
Ces bons résultats de l’iPhone XR en Chine, n’empêchent toutefois pas la firme de revoir à la baisse les chiffres de production de l’iPhone.
Rosenblatt estime qu’Apple devrait écouler 74 millions d’unités pour le dernier trimestre de l’année et 39 millions pour le premier trimestre de 2019.
Le principal assembleur de l’iPhone, Foxconn, rencontre également des difficultés et a décidé de réduire certains coûts, en se séparant de 10 % de son personnel “non-technique”. Cela pourrait être lié à Apple ou autre chose, c’est difficile à dire.
Ce nouveau rapport de Rosenblatt Securities, fait écho à plusieurs autres similaires, dont un du réputé analyste Ming-Chi Kuo. Ce dernier s’attend à une baisse des ventes d’iPhone par rapport à l’année précédente. Un chiffre estimé à 47-52 millions d’iPhone, contre 52 millions d’unités vendues au premier trimestre de 2018.