Accessoires
Des utilisateurs signalent un problème avec le nouveau porte-cartes MagSafe
Le nouveau porte-cartes MagSafe profite d’une intégration avec l’application Localiser. Mais d’après certains utilisateurs, il y aurait parfois un bug.
La série iPhone 13 inclut de nombreuses nouveautés, comme les écrans 120 Hz de l’iPhone 13 Pro et de l’iPhone 13 Pro Max ou encore les nouveaux capteurs pour l’appareil photo. En revanche, en ce qui concerne la recharge sans fil, l’iPhone 13 utilise quasiment le même dispositif MagSafe que son prédécesseur (certains avaient espéré une recharge sans fil et magnétique un peu plus rapide).
Néanmoins, au niveau des accessoires, Apple apporte une petite nouveauté : un porte-carte MagSafe qui fonctionne avec l’application Localiser. En combinant ces deux fonctionnalités, Apple a pu développer un dispositif qui peut vous aider à retrouver votre porte-carte si vous perdez celui-ci.
« Conçu pour être à la fois pratique et élégant, le nouveau porte-cartes en cuir pour iPhone avec MagSafe est le moyen idéal d’avoir toujours vos cartes bancaires à portée de main. Comme il prend désormais en charge la fonctionnalité Localiser, vous pouvez recevoir une notification vous informant de sa dernière position connue s’il venait à être séparé de votre iPhone », peut-on lire sur le site d’Apple.
Le problème, c’est qu’il y a visiblement un bug chez certains utilisateurs. Dans un article publié cette semaine, le site MacRumours relaie en effet de nombreuses plaintes publiées sur le forum Reddit par des utilisateurs qui auraient rencontré ce bug.
Normalement, lorsque vous attachez le porte-cartes au dos de votre iPhone, celui-ci est détecté par l’application Localiser. Mais chez certains utilisateurs, cette détection ne fonctionnerait pas.
En tout cas, si vous avez le même problème, le mieux est de contacter directement Apple. Selon MacRumours, certains utilisateurs auraient résolu le problème en effaçant les paramètres réseau. Mais cela ne marcherait pas à tous les coups.