Apple
Des puces Apple dans les Macs, et l’Apple Car prévu pour 2023 ?
En effet, le réputé analyste Ming-Chi Kuo affirme que ce partenariat devrait durer encore au minimum 5 ans. Il devrait également s’étendre à d’autres produits d’Apple. Il y aurait aussi du nouveau en ce qui concerne l’Apple Car.
Selon une note de Kuo adressée à des investisseurs, le taïwanais TSMC serait l’unique fournisseur des puces A13 en 2019, et A14 en 2020. Il prévoit également que les Macs devrait commencer à intégrer des puces Apple AX à partir de 2020 ou 2021.
Cela permettrait à Apple de proposer des machines plus performantes, mais aussi probablement moins chères en utilisant ses propres puces. Cela devrait participer à augmenter la part du marché du Mac.
Le passage aux puces ARM dans le Mac, est évoqué depuis un petit moment maintenant. Cela devrait vraisemblablement commencer dans les machines qui se trouvent vers le bas de la gamme Mac, comme le MacBook, ou encore le Mac Mini.
Enfin, Kuo évoque également le projet de système de conduite autonome de la firme de Cupertino ou Apple Car. Dans le cadre de ce projet, il estime qu’une puce de TSMC pourrait intégrer ce système. Lequel devrait voir le jour entre 2023 et 2025, d’après les estimations de l’analyste.