Applications
Des publicités discrètes arrivent sur l’App Store
Elles vont permettre aux développeurs de mieux mettre en valeur leurs applications.
C’est une nouveauté qui devrait plaire aux développeurs. Apple vient de présenter son format publicitaire dédié à l’App Store. Ce dernier devrait permettre de promouvoir les applications aux utilisateurs sur iPhone et iPad.
De notre côté, nous n’avons pas encore pu visualiser ces nouvelles publicités, mais certains internautes ont déjà pu les voir dans l’onglet Aujourd’hui de la boutique. Les annonces sont bien mises en valeur puisqu’il s’agit du premier onglet visible lors de la connexion et on peut même les voir sans avoir à faire défiler la page.
Un format de pub simplifiée
À ce sujet, la firme de Cupertino précise : “Grâce à l’onglet Aujourd’hui, votre application peut apparaître en bonne place sur la première page de l’App Store. Le nouveau format sera simplifié et présentera l’icône de l’application, son nom et son sous-titre.”
Autre avantage pour les développeurs avec ce format : il est plus simple d’obtenir une autorisation pour diffuser de la publicité. L’entreprise va juste scruter l’icône proposée son nom et le sous-titre de la réclame. Il va sans dire que tout contenu “violent, offensant, sexuellement explicite ou autrement inapproprié” sera refusé.
Précisons également seuls les iPhone équipés d’iOS 16.4 ou d’un version ultérieure peuvent visualiser ces annonces pour le moment. Cette option n’est encore pas encore disponible sur iPad.
Pour rappel, Apple avait dû faire face à une polémique après le lancement d’un nouveau format publicitaire sur l’App Store. En effet, des publicités pour des jeux d’argent et de paris étaient apparues, et le géant de la Tech avait finalement décidé d’interdire toute annonce autour de ces applis. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette affaire, vous pouvez toujours relire notre article ici.