Mac
De nouveaux Mac, oui, mais un Keynote, non
Apple nous prépare une semaine très spéciale avec plusieurs lancements de produits mais aucune conférence.
Cela faisait des semaines que les rumeurs enflaient autour d’une possible conférence d’Apple dans les prochains jours. Même les plus grands analystes et les spécialistes de la firme californienne ne savaient plus sur quel pied danser tant les informations étaient contradictoires.
C’est finalement Greg Joswiak, le responsable du marketing d’Apple qui a mis fin au suspens sur son compte X hier soir. Il a annoncé dans un court message que la semaine prochaine allait être « passionnante » avec de nombreuses annonces, « à commencer par lundi matin ».
Autrement dit Apple aurait prévu de tester une nouvelle stratégie pour lancer ses produits. La marque à la pomme n’aurait pas l’intention de réaliser une conférence le mardi soir, retenant l’attention du monde entier. À la place, Apple devrait publier des communiqués de presse, un peu à sa guise, tout au long de la semaine. Il faudra donc rester à l’affût afin de suivre chaque sortie de produit.
Mac (😉) your calendars! We have an exciting week of announcements ahead, starting on Monday morning. Stay tuned… pic.twitter.com/YnoCYkZq6c
— Greg Joswiak (@gregjoz) October 24, 2024
3 nouveaux produits ?
Au cœur de toutes les rumeurs, trois nouveaux produits. Apple devrait, selon de très nombreuses rumeurs, mettre à jour le MacBook Pro, le Mac mini et l’iMac. Ces trois appareils auront le droit à une puce M4, la plus puissante aujourd’hui commercialisée par Apple. Elle a été présentée au printemps dernier et fait depuis les beaux jours de l’iPad Pro.
Concernant ces trois nouveaux Mac, le changement le plus important devrait toucher le Mac mini. Le petit ordinateur portable d’Apple serait au cœur d’une petite révolution. Apple aurait notamment travaillé sur son design, pour le rendre encore plus petit. La firme de Cupertino voudrait arriver à la taille d’un boîtier Apple TV selon les dires du journaliste Mark Gurman.
L’iMac et le MacBook Pro devraient de leur côté bénéficier de l’arrivée d’une nouvelle puce, mais aucun autre changement significatif n’est attendu du côté de ces produits. Apple pourrait profiter d’un nouvel iMac pour mettre à jour ses accessoires, notamment le Magic Mouse et enfin régler ce problème de recharge de la souris.