Mac

Des MacBook Pro M4 en vente avant leur annonce ?

Des rumeurs intrigantes circulent sur la toile

Il y a

le

© Apple

Alors que l’iPad a été le premier appareil Apple à être doté d’une puce M4, le MacBook Pro devrait être le prochain à y avoir droit. On vous partageait récemment les prévisions les plus probables concernant la prochaine conférence d’Apple, qui devrait avoir lieu à la fin du mois.

Apple devrait profiter de cet événement pour présenter ses nouveaux Mac, dont le MacBook Pro M4. À propos de cet appareil, un utilisateur russe aurait même réussi à mettre la main sur un exemplaire. Alors qu’il n’y a aucune trace officielle du MacBook Pro M4, le futur ordinateur d’Apple aurait été aperçu sur un site d’annonces type LeBonCoin.

Une fuite massive ?

Un compte Twitter spécialisé dans l’actualité Apple a repéré des annonces surprenantes sur Avito, un site russe de petites annonces. Plusieurs MacBook Pro équipés de la puce M4 y étaient proposés à la vente. Le prix affiché ? Environ 7 500 dollars.

Ces annonces ont depuis été retirées du site. Avito interdit en effet la vente de produits « inexistants ». Mais leur brève apparition soulève de nombreuses questions. Comment ces appareils se sont-ils retrouvés en Russie ? S’agit-il d’un vol dans une usine de production ? Ou simplement d’une arnaque élaborée ?

Des détails crédibles

Les informations fournies dans ces annonces sont cohérentes avec les rumeurs précédentes. Les MacBook Pro M4 seraient dotés de 16 Go de RAM et d’un SSD de 512 Go. Ils arborent une couleur Space Black et disposeraient de trois ports Thunderbolt au lieu de deux.

Apple n’a évidemment pas commenté ces fuites, d’autant que la firme a cessé toute activité en Russie. Les habitants du pays sont désormais contraints de passer par le marché gris pour profiter des appareils Apple. Le fait donc qu’un Russe soit en possession d’un MacBook Pro M4 est pour le moins étonnant.

La firme devrait présenter officiellement ses nouveaux PC portables d’ici la fin octobre, avec une disponibilité début novembre.

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile