Mac

Des Mac de 2021 toujours avec un processeur Intel ?

Apple ne compte pas abandonner Intel de si tôt.

Il y a

le

© Apple

Lors de la dernière conférence d’Apple, baptisée « One More thing » l’annonce de la nouvelle puce M1 d’Apple a occulté toutes les autres annonces (qui se souvient des améliorations de la webcam des MacBook?)

Mais alors qu’un virage à 180 degrés semblait avoir été pris par Apple, la réalité pourrait être plus contrastée.  Après le franc succès rencontré par les puces M1, autant vis-à-vis de la très critique presse professionnelle, que pour le grand public, qui loue les performances et l’autonomie de ces nouveaux Mac.

Difficile donc de penser qu’Apple va alors faire marche arrière en 2021. Pourtant il semblerait que ce soit bien le cas. En effet, la marque à la pomme aurait bien pour projet de proposer une nouvelle gamme de Mac au cours de l’année prochaine mais pas forcément avec la puce M1. En effet, les nouveaux ordinateurs de la Pomme seraient redessinés, avec un écran plus grand, et des bordures plus fines, mais surtout avec des processeurs Intel, pour certaines versions au moins. Aussi surprenant que cela peut paraître Apple compte bien continuer son partenariat avec Intel.

Une information fiable ?

Une information étonnante qui nous vient du fiable L0vetodream. Un leaker qui s’est déjà fait remarquer pour ses annonces prophétiques. Et là encore, il n’a pas dérogé à sa règle. En réponse à un tweet du tout aussi célèbre analyste Ming-Chi Kuo, qui annonçait des Mac redessinés avec un processeur Apple Silicon pour la fin de l’année 2021. L0vetodream a simplement rajouté « not only for Silicon » (pas seulement pour Apple Silicon) affirmant ainsi que les processeurs Intel ne vont pas tomber dans l’oubli.

Craig Federighi, le vice-président d’Apple chargé de la partie d’ingénierie logicielle a récemment fait une déclaration qui elle aussi, va dans ce sens. Alors qu’il était interviewé sur l’avenir des processeurs Intel, il a rappelé qu’Apple allait continuer d’inclure ces processeurs dans les mises à jour de macOS. Il ne serait pas pénalisant d’avoir un processeur Intel, du moins pas sur ce point.

De là, il est possible de penser que ces processeurs seront présents dans la nouvelle gamme de Mac d’Apple. Autre point qui va dans cette direction, Apple propose toujours ces MacBook (Air et Pro) avec un processeur Intel sur son Apple Store en ligne. Alors que ces derniers ont été remplacés par une gamme de MacBook M1.

3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile