Concurrence
Des lunettes connectées à en faire pâlir le Vision Pro, 10 fois moins chères
Pas de visionOS comme système d’exploitation, bien évidemment, mais encore plus de possibilités en théorie.
Frame : le sobre nom de ces nouvelles lunettes connectées est très évocateur, et leur design n’est pas sans rappeler celui sur lequel travaille Apple à en croire ses brevets. D’ores et déjà disponible avec des précommandes à 350 dollars environ (≈ 325 euros), la monture est totalement open source : les utilisateurs peuvent y coder les apps de leurs choix. À titre de comparaison, il faut aujourd’hui soumettre ses plateformes sur l’App Store pour visionOS afin de pouvoir les tester avec l’Apple Vision Pro. Du moins, encore pendant un certain temps.
Les Frame sont disponibles en trois coloris différents : gris, noir ou transparent. Comme avec les Apple Vision Pro, il est possible d’associer des verres de correction à l’appareil. Pour rappel, cette option coûte 99 dollars (≈ 92 euros) avec le casque de réalité mixte de Cupertino, disponible autrement dès 3 499 dollars pour sa version de base. Le prix équivalent en euros n’est pas encore connu pour le moment, d’ailleurs le produit n’a pas de date de sortie pour le continent européen pour l’instant.
Quels sont les avantages de ce nouveau modèle ?
Au-delà de leur capacité d’édition à convaincre n’importe quel bidouilleur, les Frame, conçus par Brilliant Labs, sont dotées de la recharge rapide grâce un accessoire rouge dédié appelé Mister Power. Sans surprise, c’est la technologie USB-C qui permet d’alimenter la batterie en énergie.
Autre avantage : la livraison est gratuite pour les précommandes. De premiers colis seront envoyés à partir du 15 avril prochain ; il est donc probable que le financement soit en partie réservé ici à la production. Rappelons bien sûr que ce genre d’investissement reste toutefois risqué, et ce même si l’assemblage est indiqué comme assuré depuis Singapour. Soit une région tout de même plus stable que la Chine, aujourd’hui, pour la fabrication.
Comment se procurer ces lunettes connectées ?
Si vous souhaitez vous offrir les nouvelles lunettes Frame dès maintenant, sachez que la procédure pour ce faire est relativement aisée. Vous devez tout d’abord vous rendre sur le site du fabricant, puis choisir le modèle désiré depuis la page officielle du produit. Il n’existe qu’une seule taille pour l’instant.
Cliquez ensuite sur Buy now, puis précisez vos coordonnées lors du passage en caisse. Plusieurs moyens de paiement sont acceptés, dont les cartes Visa avec Google Pay ou encore PayPal.
Pour ceux qui ne sauraient pas coder, les verres Xreal Air sont aussi de très bonne qualité – avec une gamme de prix relativement proche de celle des Frame.
- Les Frame sont de nouvelles lunettes connectées
- Ces lunettes sont open source
- Les précommandes sont d’ores et déjà disponibles pour environ 350 euros